Partir de chez mes parents (ma mère)

Nana - Modifié le 5 févr. 2021 à 09:37
 Lecture - 5 févr. 2021 à 12:56
Bonjour,
J’aimerais partir de chez moi mes je sais très bien que ma mère va pas accepter , je suis en couple depuis 1 mois c est tôt mes avec ma mère c est très tendu et je suis à bout et j’ aimerais emménager chez lui et on n’est d’accord tout les deux mes j ai peur t’affronter ma mère mes je veut vivre loin de mes parents vous auriez un conseil pour dire à ma mère que je veut partir sans la vexer

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
5 févr. 2021 à 09:38
Bonjour,

Tu as quel âge ?
0
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:10
bonjour,

.../... et quel âge a le copain ?

Tant que vous êtes mineurs, vous restez sous la responsabilités de vos parents respectifs et donc, vous ne pouvez pas quitter le domicile familial sans l'autorisation des parents...
d'autant qu'il faut être majeur pour avoir le droit de signer un contrat (de location, d'abonnement électricité, .... etc).
Et pour vivre chez ce copain (qui est majeur et a son propre appartement ? Ou qui vit chez papa/maman ?), il vous faudra quand même l'accord de vos parents...

Êtes-vous encore au collège/lycée ?
Avez-vous un travail avec des revenus fixes (de 3 fois le montant d'un loyer) qui vous permettrait d'être financièrement indépendants ?

Bref, il manque beaucoup de précisions sur la situation.... et surtout, si votre mère refuse de vous laisser aller vivre ailleurs c'est qu'elle a de bonnes raisons (et la 1ère que je vois est votre immaturité totale à vous assumer seule).

cdt.
0
Tu n'es pas en couple depuis un mois
.
Tu connais un vague copain depuis un mois
C'est tout.
0