A voir également:
- Partir de chez mes parents (ma mère)
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Je veux qu'il parte de chez moi ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
159
5 févr. 2021 à 09:38
5 févr. 2021 à 09:38
Bonjour,
Tu as quel âge ?
Tu as quel âge ?
djivi38
Messages postés
52163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
15 386
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:10
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:10
bonjour,
.../... et quel âge a le copain ?
Tant que vous êtes mineurs, vous restez sous la responsabilités de vos parents respectifs et donc, vous ne pouvez pas quitter le domicile familial sans l'autorisation des parents...
d'autant qu'il faut être majeur pour avoir le droit de signer un contrat (de location, d'abonnement électricité, .... etc).
Et pour vivre chez ce copain (qui est majeur et a son propre appartement ? Ou qui vit chez papa/maman ?), il vous faudra quand même l'accord de vos parents...
Êtes-vous encore au collège/lycée ?
Avez-vous un travail avec des revenus fixes (de 3 fois le montant d'un loyer) qui vous permettrait d'être financièrement indépendants ?
Bref, il manque beaucoup de précisions sur la situation.... et surtout, si votre mère refuse de vous laisser aller vivre ailleurs c'est qu'elle a de bonnes raisons (et la 1ère que je vois est votre immaturité totale à vous assumer seule).
cdt.
.../... et quel âge a le copain ?
Tant que vous êtes mineurs, vous restez sous la responsabilités de vos parents respectifs et donc, vous ne pouvez pas quitter le domicile familial sans l'autorisation des parents...
d'autant qu'il faut être majeur pour avoir le droit de signer un contrat (de location, d'abonnement électricité, .... etc).
Et pour vivre chez ce copain (qui est majeur et a son propre appartement ? Ou qui vit chez papa/maman ?), il vous faudra quand même l'accord de vos parents...
Êtes-vous encore au collège/lycée ?
Avez-vous un travail avec des revenus fixes (de 3 fois le montant d'un loyer) qui vous permettrait d'être financièrement indépendants ?
Bref, il manque beaucoup de précisions sur la situation.... et surtout, si votre mère refuse de vous laisser aller vivre ailleurs c'est qu'elle a de bonnes raisons (et la 1ère que je vois est votre immaturité totale à vous assumer seule).
cdt.