Crédit contracté a son insu

Berti - 3 févr. 2021 à 14:05
Ulysse5818 Messages postés 12595 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 3 févr. 2021 à 16:38
Bonjour,

Ma compagne vient d'être prélevé de 4000e suite à des crédits non payés par son ex-mari (Il ne sont pas encore divorcés). Ces crédits ont été contracté sans sa connaissance mais toujours est-il qu'ils étaient au deux noms. (Falsification de signatures ? Pour l'instant aucune info). Elle était donc, à priori, co-emprunteuse.
Cetelem peut-il prélever directement sur les comptes bancaires ou son ex-mari a t-il simplement demandé un remboursement total anticipé ?
Quelqu'un sait si des recours s'offrent a elle ?

Merci d'avance.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12595 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 5 430
3 févr. 2021 à 14:35
Bonjour,

Si un huissier s'est permis de "ponctionner" cette somme c'est qu'il existe une décision de justice..comme elle est considérée comme co-emprunteur, le titre exécutoire est très certainement aux 2 noms.

Tout ceci est légal.

Mais avant d'en écrire plus il nous faudrait plus de détails sur ce titre exécutoire que détient le créancier (via l'huissier).
0
Je ne pense pas que cela vienne d'un huissier, elle n'est au courant d'aucune décision de justice ni de titre exécutoire.

Je pense que son mari à effectué un remboursement anticipé.
Nous essayons de comprendre comment 4000e on pu être prélevé sur son compte alors qu'elle n'a signée aucun document, aucun crédit.

La seule chose que nous savons c'est qu'effectivement son ancien compagnon à bien contracté des crédits.
Je ne suis pas habitué a ce genre de crédits mais j'imagine que pour ce faire il faut pouvoir fournir, à minima, Bulletins de salaire, RIB... et bien entendu la signature de ma compagne si celle-ci apparait sur les crédits. Elle n'a rien fournis et rien signée ...
0
Ulysse5818 Messages postés 12595 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 5 430 > Berti
3 févr. 2021 à 16:38
Si vous n'en savez pas plus..nous non plus.

Je ne pense pas que cela vienne d'un huissier, elle n'est au courant d'aucune décision de justice ni de titre exécutoire

Demandez à la banque.
0