Micro entreprie et charge

lilelec - 3 févr. 2021 à 09:13
 jodelariege - 8 févr. 2021 à 12:25
Bonjour,
je suis micro entreprise en électricité depuis maintenant 3 ans. Le chiffre d'affaire monte doucement d'année en année. mais avec ce qui est à payer derrière ursaff, impot, fournisseur c'est la chute. mais je m'en sort tout juste.
dans mes charges j'ai également un abonnement pour un site sur lequel je peux mettre photo.... les clients peuvent me contacter
Ma question va sur 2 choses : est ce que ce site est vraiment utile ? (il est pas donné) Certain viennent à dire que oui d'autres non...
Je suis en micro est ce que c'est possible de passer en eurl ou en sasu. Est ce qu'il y a une difference sur les prix vente, urssaf, impot.
Est ce qu'il y a une limite de ca en micro "a faire" pour pour passer en eurl et sasu?

3 réponses

bonjour
concernant les différences entre micro/eurl /sasu vous avez plein d'articles sur internet qui peuvent vous renseigner....
il est vrai que en 5 ans 75% des micro entrepreneurs ont disparu par manque de chiffre d'affaire /charges....
concernant votre site "de référencement web" (je suppose)vous devriez calculer le ratio avantages/bénéfices avez vous eu beaucoup de clients grâce à ce site? ou peu /pas du tout.... ?
lisez bien les conditions générales de vente pour la résiliation en fin d'année
vous pouvez vous rendre sur les sites de défense du consommateur où l'on en parle pas mal.....
2
Bonjour.

Micro-entreprise est un régime fiscal.
C'est le plus simple, et il n'est nul besoin d'un comptable.

Actuellement vous exercez en entreprise individuelle. Il s'agit du statut juridique le plus courant pour les micro entrepreneurs.
Eurl ou autres types de sociétés relèvent du statut sociétaire.

Micro et Eurl sont donc deux notions biens distinctes.

Le fait de passer de l'entreprise individuelle à la société n'a jamais été la solution pour "sauver" une entreprise.

Lorsque le chiffre d'affaires atteindra les limites (plafond) de la micro, vous relèverez de régime fiscal réel simplifié.

Quant à l'abonnement sur le site internet dont la charge financière vous pèse, à vous de voir si vous poursuivrez ce contrat.
2
Bonjour, autre question mais il faut peut-être aller ailleurs. Si je veux casser le contrat avec eux.sachant que logiquement j'en ai encore pou 1an. Comment faire?
0
je vous ai déjà répondu la dessus:
"concernant votre site "de référencement web" (je suppose)vous devriez calculer le ratio avantages/bénéfices avez vous eu beaucoup de clients grâce à ce site? ou peu /pas du tout.... ?
lisez bien les conditions générales de vente pour la résiliation en fin d'année
vous pouvez vous rendre sur les sites de défense du consommateur où l'on en parle pas mal....."
1