Réclamations EDF et mise en demeure

Keyzer_sose - 2 févr. 2021 à 13:34
Keyze_sose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 15:20
Bonjour tout le monde et tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit c'est la meilleure rubrique que j'ai trouvé

Pour essayer de faire le plus bref possible.. Je suis régulièrement en déplacement donc mes factures EDF varie énormément.
Hors à se jour je reçois (encore et encore) une lettre de relance m'indiquant que si je ne paie pas dans les 30 jours une facture D'ESTIMATION une mise en demeure sera faite.

Sachant que mes factures varie de 10€ à 200€ du à mes déplacements de plusieurs semaines je ne trouve pas ça normal (je n'ai pas de linki ni le temps avec mon travail de révélé régulièrement mon compteur)

Ma question et donc est ce l'égal de leur part de faire cette mise en demeure avec une facture d'estimation que je n'ai en l'occurrence pas consommé et quelle possibilité s'offre à moi (hormis les impossibilité mentionné dessus) pour éviter se genre de désagrément ?

Merci infiniment pour votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
2 févr. 2021 à 14:28
Bonjour,

Les factures d'estimation, comme toutes les autres, ont une date limite de paiement...
Si vous la dépassez, vous devrez effectivement assumer des frais supplémentaires !

Si vous êtes souvent en déplacement, créez votre espace personnel sur le site et demandez à être informé par mail ou SMS de l'arrivée d'une facture. Comme ça vous ne les raterez pas.
Ou mieux, vous demandez la mensualisation avec une régularisation en fin d'année.

Cdt
0
Keyze_sose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
Modifié le 2 févr. 2021 à 14:47
La mensualisation revient au même étant donné quelle sera basé sur des estimation de l'année précédente (époque où je n'étais pas en déplacement)
Je suis quand même choqué d'être obligé de payer des estimations..
Le problème n'es pas de savoir quand je vais recevoir les facture mais payer quelques chose que je n'ai pas consommé, je vais donc payer 1€ de cette facture afin de bloquer tout frais jusqu'au relevé réel de mon compteur...
Merci pour les informations
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
2 févr. 2021 à 15:09
Bonjour,

"Ma question et donc est ce l'égal de leur part de faire cette mise en demeure avec une facture d'estimation que je n'ai en l'occurrence pas consommé et quelle possibilité s'offre à moi (hormis les impossibilité mentionné dessus) pour éviter se genre de désagrément ? "

C'est tout à fait légal. La seule obligation légale qu'ont les fournisseurs d'énergie sur ce point est de vous établir une facture par an basée sur le relevé réel.
Toutes les factures sont dues, y compris les estimées.
Pour éviter ces désagréments :
- ou bien vous transmettez le relevé du compteur tous les 2 mois sur votre espace client,
- ou vous choisissez la mensualisation. Votre argument "La mensualisation revient au même étant donné quelle sera basé sur des estimation de l'année précédente" ne tient pas. Vous pouvez parfaitement appeler EDF et exiger de fixer le montant de la mensualisation au niveau qui vous convient.

C'est l'installation du compteur Linky qui mettra totalement fin à cette situation. J'espère pour vous que cette installation se fera rapidement.


0
Keyze_sose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
2 févr. 2021 à 15:20
Merci pour votre réponse très complète. J'ai mon chez moi depuis seulement 1ans et demi et c'est un peux la galère avec EDF.

Je vais prendre le temps de les appelé et demander une estimations très très basse dans ce cas (car comme j'ai dit ça varie de 10€ à 200€ et je n'ai pas l'intention de leur faire un tel crédit..), je n'aurai plus qu'à régularisé dans le moi à chaque relevé de conteur.

Encore merci pour votre aide
0