Réclamations EDF et mise en demeure
Keyzer_sose
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2 févr. 2021 à 13:34
Keyze_sose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 15:20
Keyze_sose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 15:20
A voir également:
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2 févr. 2021 à 14:28
2 févr. 2021 à 14:28
Bonjour,
Les factures d'estimation, comme toutes les autres, ont une date limite de paiement...
Si vous la dépassez, vous devrez effectivement assumer des frais supplémentaires !
Si vous êtes souvent en déplacement, créez votre espace personnel sur le site et demandez à être informé par mail ou SMS de l'arrivée d'une facture. Comme ça vous ne les raterez pas.
Ou mieux, vous demandez la mensualisation avec une régularisation en fin d'année.
Cdt
Les factures d'estimation, comme toutes les autres, ont une date limite de paiement...
Si vous la dépassez, vous devrez effectivement assumer des frais supplémentaires !
Si vous êtes souvent en déplacement, créez votre espace personnel sur le site et demandez à être informé par mail ou SMS de l'arrivée d'une facture. Comme ça vous ne les raterez pas.
Ou mieux, vous demandez la mensualisation avec une régularisation en fin d'année.
Cdt
Keyze_sose
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Modifié le 2 févr. 2021 à 14:47
Modifié le 2 févr. 2021 à 14:47
La mensualisation revient au même étant donné quelle sera basé sur des estimation de l'année précédente (époque où je n'étais pas en déplacement)
Je suis quand même choqué d'être obligé de payer des estimations..
Le problème n'es pas de savoir quand je vais recevoir les facture mais payer quelques chose que je n'ai pas consommé, je vais donc payer 1€ de cette facture afin de bloquer tout frais jusqu'au relevé réel de mon compteur...
Merci pour les informations
Je suis quand même choqué d'être obligé de payer des estimations..
Le problème n'es pas de savoir quand je vais recevoir les facture mais payer quelques chose que je n'ai pas consommé, je vais donc payer 1€ de cette facture afin de bloquer tout frais jusqu'au relevé réel de mon compteur...
Merci pour les informations
Energizor
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2 févr. 2021 à 15:09
2 févr. 2021 à 15:09
Bonjour,
"Ma question et donc est ce l'égal de leur part de faire cette mise en demeure avec une facture d'estimation que je n'ai en l'occurrence pas consommé et quelle possibilité s'offre à moi (hormis les impossibilité mentionné dessus) pour éviter se genre de désagrément ? "
C'est tout à fait légal. La seule obligation légale qu'ont les fournisseurs d'énergie sur ce point est de vous établir une facture par an basée sur le relevé réel.
Toutes les factures sont dues, y compris les estimées.
Pour éviter ces désagréments :
- ou bien vous transmettez le relevé du compteur tous les 2 mois sur votre espace client,
- ou vous choisissez la mensualisation. Votre argument "La mensualisation revient au même étant donné quelle sera basé sur des estimation de l'année précédente" ne tient pas. Vous pouvez parfaitement appeler EDF et exiger de fixer le montant de la mensualisation au niveau qui vous convient.
C'est l'installation du compteur Linky qui mettra totalement fin à cette situation. J'espère pour vous que cette installation se fera rapidement.
"Ma question et donc est ce l'égal de leur part de faire cette mise en demeure avec une facture d'estimation que je n'ai en l'occurrence pas consommé et quelle possibilité s'offre à moi (hormis les impossibilité mentionné dessus) pour éviter se genre de désagrément ? "
C'est tout à fait légal. La seule obligation légale qu'ont les fournisseurs d'énergie sur ce point est de vous établir une facture par an basée sur le relevé réel.
Toutes les factures sont dues, y compris les estimées.
Pour éviter ces désagréments :
- ou bien vous transmettez le relevé du compteur tous les 2 mois sur votre espace client,
- ou vous choisissez la mensualisation. Votre argument "La mensualisation revient au même étant donné quelle sera basé sur des estimation de l'année précédente" ne tient pas. Vous pouvez parfaitement appeler EDF et exiger de fixer le montant de la mensualisation au niveau qui vous convient.
C'est l'installation du compteur Linky qui mettra totalement fin à cette situation. J'espère pour vous que cette installation se fera rapidement.
Keyze_sose
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2 février 2021
2 févr. 2021 à 15:20
2 févr. 2021 à 15:20
Merci pour votre réponse très complète. J'ai mon chez moi depuis seulement 1ans et demi et c'est un peux la galère avec EDF.
Je vais prendre le temps de les appelé et demander une estimations très très basse dans ce cas (car comme j'ai dit ça varie de 10€ à 200€ et je n'ai pas l'intention de leur faire un tel crédit..), je n'aurai plus qu'à régularisé dans le moi à chaque relevé de conteur.
Encore merci pour votre aide
Je vais prendre le temps de les appelé et demander une estimations très très basse dans ce cas (car comme j'ai dit ça varie de 10€ à 200€ et je n'ai pas l'intention de leur faire un tel crédit..), je n'aurai plus qu'à régularisé dans le moi à chaque relevé de conteur.
Encore merci pour votre aide