A voir également:
- Provision sur frais notaire obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Le recensement est il obligatoire - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
Modifié le 30 janv. 2021 à 08:15
Modifié le 30 janv. 2021 à 08:15
bonjour
le notaire est bien obligé de vous in former de tous les frais que vous allez avoir,
et oui ces 1000 € ( à quelque chose près ) sont obligatoire, ils sont à votre charge , ils ne vont pas dans la poche du notaire mais de l'Etat
ah et qu'est ce qui vous empêche de prendre votre notaire qui vous expliquera tout avant de signer ?
le notaire est bien obligé de vous in former de tous les frais que vous allez avoir,
et oui ces 1000 € ( à quelque chose près ) sont obligatoire, ils sont à votre charge , ils ne vont pas dans la poche du notaire mais de l'Etat
ah et qu'est ce qui vous empêche de prendre votre notaire qui vous expliquera tout avant de signer ?
30 janv. 2021 à 09:28
Comme précisé je vois le notaire la semaine prochaine, j'imagine donc qu'il va m'expliquer en effet mais je préfère me renseigner auparavant, je suis totalement novice.
Après recherche je comprends que le privilège du prêteur de deniers, ou l’inscription en privilège de prêteur de deniers, est, avec l'hypothèque conventionnelle et le cautionnement, une des garanties qu'un prêteur peut utiliser pour accorder un crédit immobilier.
Mais la question que je me pose maintenant est la suivante:
Si j'ai un cautionnement et en plus forcément l'assurance emprunteur, la banque prêteuse peut-elle m'imposer le privilège du prêteur de deniers sur l'acte notarié de vente?
30 janv. 2021 à 10:37
c'est le prêteur qui décide du type de garantie devant couvrir le prêt. c'est à prendre ou a laisser ...heureusement.
30 janv. 2021 à 13:47
prêteur de deniers par le notaire, je ne suis donc pas obligé de payer ces frais de mise en place des garanties (facturés 1 000,00 EUR) ??
30 janv. 2021 à 15:13
31 janv. 2021 à 22:10