Pea et versement d'argent

Bubu33 - Modifié le 28 janv. 2021 à 18:28
french-flair Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 20 mars 2021 à 07:18
Bonjour,

J'ai ouvert un PEA il y a 3ans, mais une chose me dérange et je ne sais pas si cela est normal ...
Pour acheter une Action Y, je dois alimenter mon PEA pour pouvoir l'acheter car sinon l'ordre n'est pas validé , mais par exemple si je n'arrive pas à avoir l'action au prix souhaité, puis je remettre cet argent sur le compte débité en amont sans annuler tous les avantages du pea et repartir à 0 ? Car cet argent ne me sert à rien bloqué sur mon PEA si je n'ai pas pu acheter l'action au prix que je souhaité!

Merci de vos contributions pas avance !

Bubu

2 réponses

Bjr

Le compte espèces PEA sur lequel vous faites les versements, est indisponible sauf pour acheter d'autres titres dans le cadre de votre PEA, si ce n'est pas celle-là ce sera une autre.
2
Merci Job!

Donc à partir du moment ou je fais un versement sur mon compte espèce PEA pour acheter une action, je ne peux plus revenir en arrière et mon argent est donc bloqué sur ce compte même si je n'ai pas pu acheter l'action souhaitée au prix espéré ?

Merci
0
Papossible > Bubu33
29 janv. 2021 à 15:26
Oui
0
french-flair Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 2
20 mars 2021 à 07:18
Bonjour,
c'est le fonctionnement normal. Le PEA est fait pour être un minimum bloqué (même si c'est moins strict depuis la dernière réforme de la loi pacte).
C'est pour l'investissement à long terme
1