Concernant naturalisation par décret

Fleye17 - 26 janv. 2021 à 16:38
 Fleye17 - 26 janv. 2021 à 17:23
Bonjour,

Voila, je viens vers les membres pour avoir un avis éclairé.
J'ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture le 4 janvier.

En outre, vers la même période j'ai déménagé certes, j'avais les quittances mais la BP de mon logement n'était pas encore réglé par mon bailleur.

Du coup, j'ai déposé mon dossier via mon hébergement que j'avais il y a quelques jours chez mon oncle à Epinay. Là présentement, je réside vers Sarcelles depuis le 1 er décembre.

Ma question est la suivante est ce risqué de continuer la procédure et le laisser en l'état sans déclarer le changement d'adresse ?

J'ai entendu que des enquêtes étaient parfois faites. De plus, j'ai un dossier de demande de CAF en cours à Sarcelles.

Bref doit je déclarer ce changement d'adresse même si tardif ou dois je le laisser en l'état ?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous n'avez même pas lu les conditions de naturalisation, ni les notes sur le cerfa.
obligatoire d'avoir votre propre logement
et obligatoire de faire votre changement d'adresse en tant qu'étranger, auprès de la nouvelle préfecture
et obligatoire de signaler tout changement de situation au cours du processus de naturalisation.
Bref c'était "idiot" d'avoir déposé le dossier ailleurs, alors que vous alliez changer d'adresse...
Cdt
0
Bonjour Ben,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est allé très vite concernant ce nouveau logement. De plus, comme précisé sur le mail il y avait quelques soucis au niveau de l'adresse de mon nouveau logement.

Au moment où je prenais rendez vous j'habitais encore à Epinay.

De plus, je n'envisageais pas de rester longtemps dans ce nouveau logement maximum 1 ou 2 mois pour toutes ces raisons je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de changer d'adresse.

Mais aujourd'hui avec tous les posts que je vois je suis un peu sceptique d'où mon questionnement sur le site.
0
Bonjour Fleye

;-)) oui, car il faut les justificatifs de votre propre domicile et il y a une enquête et qu'un mensonge peut couter un refus ou un retrait de décret. Faut pas tendre le bâton !

Faites le si c'est maintenant c'est bien logement définitif dans le 95.

faites suivre aussi le courrier, cela peut se faire en ligne à la poste pour 1 an.
faites les changements des autres administrations impôts centre et tresorerie sécu, banque, caf, employeur.
Bonne fin de journée et bonne suite pour votre dossier de nat.
0
Fleye17 > Ben
26 janv. 2021 à 17:23
Oui, tu as effectivement raison.
Je vais faire comme ça histoire d'éviter d'éventuelles problèmes.
Merci encore pour votre réponse.

Je pensais en fait que je devais juste remplir le cerfa et l'envoyer en recommandé à la préfecture ou je dois également procéder à un changement d'adresse effectif à la poste ?
0