Accident voisin agressif

Pimpampoum34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 24 janv. 2021 à 22:30
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 29 janv. 2021 à 21:29
Bonjour, Bonsoir,

Je vous explique rapidement ma situation :

Il y a une semaine en sortant d’une place de parking je tamponne le véhicule stationné derrière moi.

Je vois une personne arriver en courant, je m’excuse et je lui demande si c’était son véhicule il me dit que non, mais qu’il m’avait vue faire...

Je sors pour regarder l’impact effectivement une petite égratignure qui est venu s’ajouter à d’autres déjà présente..

Je retourne dans ma voiture pour laisser mes coordonnées sur une feuille et m’en aller. Mais là commence les problèmes ..

Le fameux voisin commence à crier et à dire que j’avais fais un accident et qu’il fallait que je paie, que je devais laisser mes coordonnées à tout prix (chose que j’étais déjà en train de faire) il commence à filmer avec son mobile et à toucher ma voiture et il regarde mon coffre .. je lui demande bien gentillement de s’écarter de mon véhicule.. apeuré par son comportement j’ai décidé de ne pas mettre mon vrai numéro .. je pose la feuille sur le pare brise, le voisin revient à la charge et me demande mon numéro, je lui redemande est ce qu’il était propriétaire du véhicule il me dit que non donc je lui dis au revoir.

Je reviens une heure après dans mon parking et je trouve quelque chose de très surprenant ... il avait récupérer ma feuille et l’avait scotché sur le pare brise et avait noter au feutre blanc sur le pare brise la chose suivante : Je suis témoin oculaire de l’accident faite par la voiture *marque + plaque d’immatriculation* - Appeler moi j’ai plus d’information : *son numero* ..

Pris de panique j’efface son message et récupère le papier ! Je me suis dis que je n’avais rien fais de grave, l’impact etait minim et la voiture d’un jeune au grand A rouge était déjà toute parsemé de choc ! Mais les actions disproportionnées de cet homme mon fait peur !

Je le recroise tout à l’heure .. en sortant de mon parking encore une fois il était en skate .. il se jette de son skate apeurer attrape sa planche et me fixe ma femme et moi et ma belle mère !

J’ai eu peur une peur qu’il s’en prennent à elles un jour et je suis venu savoir que devais je faire ?

Moi je voulais simplement laisser un message et partir normal , maintenant j’espère juste croiser le ou la propriétaire du véhicule lui faire par de la rayure afin d’avoir l’esprit tranquille, mais trouver le comportement de ce voisin normal ?

Je ne le connais pas et je ne connais pas ses intentions , il était très clairement intrusif et agressif ce qui ne m’a pas mis en confiance !

Merci pour vos éclairages et votre aide futur

Cordialement, Pimpampoum

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:08
Bonjour,

Vous avez eu une attitude minable ! Et le pire, c'est que vous n'en avez même pas conscience.

Un jeune vient d'avoir son permis. Il achète une voiture répondant à ses besoins avec le budget qu'il peut. Et sous prétexte que son faible budget ne lui a permis de n'acquérir qu'une voiture poquée, vous avez le droit de la rayer impunément.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas propriétaire d'un bien que l'on doit laisser des gens comme vous détériorer les biens des autres impunément. Qu'un passant vérifie qu'un individu venant d'endommager un bien prennent ses responsabilités, c'est le minimum du civisme. Pas la peine d'être propriétaire ou de posséder un quelconque autorité, pour en faire preuve. L'attitude du voisin est parfaite. Les actions du voisin ne sont pas du tout disproportionnée, elle relève juste d'une notion que votre manque d'éducation ne peut vous permettre de comprendre.
Si quelqu'un détruisait votre voiture et que toutes les personnes témoins se taisaient sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, vous en pensez quoi ? Je n'ose même pas imaginer votre attitude si vous assistiez à un viol. Vous passerez votre chemin, car ce n'est pas vous qui êtes concerné...

La situation est extrêmement grave pour vous. Par deux fois vous avez tenter de couvrir vos torts et de vous défiler. Vous avez sciemment communiquer un faux numéro. Vous avez tenter de faire taire un témoin en enlevant son message. En cas de dépôt de plainte contre vous, vous serez condamné. Vous encourez au minimum 2 ans de prison et 30.000€.

On se fiche de vos soi-disant intentions, ce qui compte ce sont vos gestes. Et, là c'est vide.

CB

1
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
24 janv. 2021 à 23:39
Bonsoir,

En réalité, l'auteur des faits ne risquent pas grand chose.
Si la victime porte plainte, il faut une enquête diligentee par les forces de l'ordre.
Elle risque d'être classée sans suites malgré le pseudo témoin.
Ce témoin qui semble bien illuminé, ils vont bien rire au commissariat.
Est-ce que ce témoin ira jusqu'à témoigner devant eux ? Réellement, j'en doute...

Le préjudice est assez faible pour la victime.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:44
bonjour,

pourquoi parlez-vous de "pseudo témoin" et de plus "illuminé" ???
Pour un 1er post sur le forum vous faites fort !
0
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9 > djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
29 janv. 2021 à 21:29
Bonjour,

L'intérêt de mon message n'était aucunement de froisser quiconque avec mon intervention.

Je reviens sur l'affaire du postant, il n'a pas répondu à l'intervenant qui lui a posé la question de son action pour prévenir la victime du dommage matériel sur sa voiture.

Je répète qu'il ne risque rien ou pas grand chose sur un dommage matériel aussi faible.
Après c'est plus un problème de conscience avec soi même et d'assumer sa responsabilité dans ses actes.

Cdt
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
24 janv. 2021 à 22:45
Du coup, c'est l'autre message qui a été supprimé....

Je repost :

Vous aviez l'intention de prévenir la victime comment ?
1