Accident voisin agressif
Pimpampoum34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
24 janv. 2021 à 22:30
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 29 janv. 2021 à 21:29
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 29 janv. 2021 à 21:29
A voir également:
- Accident voisin agressif
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Allo voisin travail au noir - Forum Justice
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16385
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
8 824
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:08
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:08
Bonjour,
Vous avez eu une attitude minable ! Et le pire, c'est que vous n'en avez même pas conscience.
Un jeune vient d'avoir son permis. Il achète une voiture répondant à ses besoins avec le budget qu'il peut. Et sous prétexte que son faible budget ne lui a permis de n'acquérir qu'une voiture poquée, vous avez le droit de la rayer impunément.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas propriétaire d'un bien que l'on doit laisser des gens comme vous détériorer les biens des autres impunément. Qu'un passant vérifie qu'un individu venant d'endommager un bien prennent ses responsabilités, c'est le minimum du civisme. Pas la peine d'être propriétaire ou de posséder un quelconque autorité, pour en faire preuve. L'attitude du voisin est parfaite. Les actions du voisin ne sont pas du tout disproportionnée, elle relève juste d'une notion que votre manque d'éducation ne peut vous permettre de comprendre.
Si quelqu'un détruisait votre voiture et que toutes les personnes témoins se taisaient sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, vous en pensez quoi ? Je n'ose même pas imaginer votre attitude si vous assistiez à un viol. Vous passerez votre chemin, car ce n'est pas vous qui êtes concerné...
La situation est extrêmement grave pour vous. Par deux fois vous avez tenter de couvrir vos torts et de vous défiler. Vous avez sciemment communiquer un faux numéro. Vous avez tenter de faire taire un témoin en enlevant son message. En cas de dépôt de plainte contre vous, vous serez condamné. Vous encourez au minimum 2 ans de prison et 30.000€.
On se fiche de vos soi-disant intentions, ce qui compte ce sont vos gestes. Et, là c'est vide.
CB
Vous avez eu une attitude minable ! Et le pire, c'est que vous n'en avez même pas conscience.
Un jeune vient d'avoir son permis. Il achète une voiture répondant à ses besoins avec le budget qu'il peut. Et sous prétexte que son faible budget ne lui a permis de n'acquérir qu'une voiture poquée, vous avez le droit de la rayer impunément.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas propriétaire d'un bien que l'on doit laisser des gens comme vous détériorer les biens des autres impunément. Qu'un passant vérifie qu'un individu venant d'endommager un bien prennent ses responsabilités, c'est le minimum du civisme. Pas la peine d'être propriétaire ou de posséder un quelconque autorité, pour en faire preuve. L'attitude du voisin est parfaite. Les actions du voisin ne sont pas du tout disproportionnée, elle relève juste d'une notion que votre manque d'éducation ne peut vous permettre de comprendre.
Si quelqu'un détruisait votre voiture et que toutes les personnes témoins se taisaient sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, vous en pensez quoi ? Je n'ose même pas imaginer votre attitude si vous assistiez à un viol. Vous passerez votre chemin, car ce n'est pas vous qui êtes concerné...
La situation est extrêmement grave pour vous. Par deux fois vous avez tenter de couvrir vos torts et de vous défiler. Vous avez sciemment communiquer un faux numéro. Vous avez tenter de faire taire un témoin en enlevant son message. En cas de dépôt de plainte contre vous, vous serez condamné. Vous encourez au minimum 2 ans de prison et 30.000€.
On se fiche de vos soi-disant intentions, ce qui compte ce sont vos gestes. Et, là c'est vide.
CB
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
24 janv. 2021 à 22:45
24 janv. 2021 à 22:45
Du coup, c'est l'autre message qui a été supprimé....
Je repost :
Vous aviez l'intention de prévenir la victime comment ?
Je repost :
Vous aviez l'intention de prévenir la victime comment ?
24 janv. 2021 à 23:39
En réalité, l'auteur des faits ne risquent pas grand chose.
Si la victime porte plainte, il faut une enquête diligentee par les forces de l'ordre.
Elle risque d'être classée sans suites malgré le pseudo témoin.
Ce témoin qui semble bien illuminé, ils vont bien rire au commissariat.
Est-ce que ce témoin ira jusqu'à témoigner devant eux ? Réellement, j'en doute...
Le préjudice est assez faible pour la victime.
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:44
pourquoi parlez-vous de "pseudo témoin" et de plus "illuminé" ???
Pour un 1er post sur le forum vous faites fort !
29 janv. 2021 à 21:29
L'intérêt de mon message n'était aucunement de froisser quiconque avec mon intervention.
Je reviens sur l'affaire du postant, il n'a pas répondu à l'intervenant qui lui a posé la question de son action pour prévenir la victime du dommage matériel sur sa voiture.
Je répète qu'il ne risque rien ou pas grand chose sur un dommage matériel aussi faible.
Après c'est plus un problème de conscience avec soi même et d'assumer sa responsabilité dans ses actes.
Cdt