Renseignement chèque en instance

Shika - 18 janv. 2021 à 11:46
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 janv. 2021 à 00:26
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement !
Ma mère a perdu son chèquier comme ce n'est pas son compte principal, elle ne s'en est pas rendue compte de suite c'est en se connectant sur sa banque qu'elle a vu qu'il y avait un chèque de plus de 650€ en instance de paiement...
Elle a appelé pour faire opposition, ce qui bloque les futurs éventuels chèques ok, mais est ce que quelqu'un peut me confirmer si ça bloque également celui en attente vu qu'il a déjà été déposé ?
Je vous remercie !

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
31 janv. 2021 à 00:26
Bonsoir Shika,

L'opposition pour perte ou vol du chéquier, bloquera effectivement tout autres chèques du chéquier qui se présentera sur le compte.

Par contre sur celui qui est en cours d'être prélevé sur le compte, il vous faut expliquer à votre banque que vous n'êtes pas à l'initiative de ce chèque. Ils vous expliqueront la marche à suivre....surement un courrier manuscrit expliquant la situation, puis il faudra surement aussi un dépôt de plainte en gendarmerie ou commissariat afin que votre banque puisse annuler ce chèque au motif de vol et surtout de signature non conforme sur le chèque.

Cordialement.
0