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1 réponse
Ulysse5818
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- 4 mars 2021
Bonjour,
Peut-être ne savez vous pas que sur la plupart des voitures, la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau et (sur certains modèles anciens) le ventilateur.
Sans cette courroie, plus d'alternateur, plus de pompe à eau, plus de ventilateur et même plus d'assistance au freinage.
Si cette courroie avait été changée par le garage vendeur, il lui appartient de prendre la réparation à sa charge.
Peut-être ne savez vous pas que sur la plupart des voitures, la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau et (sur certains modèles anciens) le ventilateur.
Sans cette courroie, plus d'alternateur, plus de pompe à eau, plus de ventilateur et même plus d'assistance au freinage.
Si cette courroie avait été changée par le garage vendeur, il lui appartient de prendre la réparation à sa charge.
J’ai une Ford fiesta de 2003. Le garage m’affirme que l’alternateur est en bon état que seulement le join de culasse est hs mais il affirme que c’est de ma faute il ne veut rien entendre..
Si comme vous l'écrivez, vous avez stoppé au moment où le témoin s'est allumé vous ne pouvez rien de plus, mais en général quand il s'allume c'est déjà trop tard.
Ce qui m'étonne c'est qu'au moment de la casse le témoin de batterie s'allume et après que le moteur ait chauffé le témoin de température d'eau. Il y a donc deux étapes, vous ne dites rien sur ce témoin de température.
Lorsque le feu c’est mis au vert la voiture à caler et impossible de redémarrer