Achat voiture d’occasion au bout d’une semaine catastrophe

Stella - 15 janv. 2021 à 23:43
 Stella - 18 janv. 2021 à 00:32
Bonjour,

J’ai acheter ma voiture il y a une semaine dans un garage. 150000km au compteur tout avait l’air niquel.
En la sortant du garage je constate le premier jour un feu arrière stop qui ne fonctionne pas donc je l’ai contacte pour qu’il me change l’ampoule .
Le problème n’est pas là mercredi 13 janvier donc une semaine jour pour jour après avoir acheter le véhicule je tombe en panne le voyant de la batterie s’allume en rouge et un drôle de bruit venant du capot.
J’appelle le garage qui me dit de ne pu rouler et d’appeler mon assurance afin de faire venir une dépanneuse ce dont je fais sauf que l’assurance me demander 140€ seulement pour 15min de route afin d’apporter le véhicule.
Je me rend avec une amie à norauto (avec ça voiture) nous demandons conseille, le mécanicien nous dis que c’est sûrement la courroie et l’alternateur qui est endommager et effectivement on constate que la courroie d’accèssoire n’ai pu la.
En bref après prise de tête pour qu’il prenne le dépannage à leur charge deux jours après il me contacte pour me dire que le joint de culasse est Hs est que c’est de ma faute!!
Alors quand une semaine j’ai rouler 200km et que dès que le voyant c’est allumer je me suis stopper. Un joint de culasse ne devient pas mort au bout d’une semaine ?
La courroie avait était apparement changer avant la vente mais comment c’est possible qu’elle lache aussi rapidement en étant neuf ?
Étant une femme je n’y connais rien et j’ai l’impression qu’il en profite un peu.
Surtout que de ce que je peux lire sur internet les symptômes du joint de culasse hs j’en ai eu aucun.
Que faire ??

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
Modifié le 16 janv. 2021 à 10:33
Bonjour,

Peut-être ne savez vous pas que sur la plupart des voitures, la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau et (sur certains modèles anciens) le ventilateur.

Sans cette courroie, plus d'alternateur, plus de pompe à eau, plus de ventilateur et même plus d'assistance au freinage.

Si cette courroie avait été changée par le garage vendeur, il lui appartient de prendre la réparation à sa charge.

0
Merci pour ta réponse.
J’ai une Ford fiesta de 2003. Le garage m’affirme que l’alternateur est en bon état que seulement le join de culasse est hs mais il affirme que c’est de ma faute il ne veut rien entendre..
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Stella
16 janv. 2021 à 15:07
En quoi est ce votre faute ? la courroie a cassé n'entrainant plus les divers mécanismes de circulation d'eau et refroidissement.

Si comme vous l'écrivez, vous avez stoppé au moment où le témoin s'est allumé vous ne pouvez rien de plus, mais en général quand il s'allume c'est déjà trop tard.

Ce qui m'étonne c'est qu'au moment de la casse le témoin de batterie s'allume et après que le moteur ait chauffé le témoin de température d'eau. Il y a donc deux étapes, vous ne dites rien sur ce témoin de température.
0
Stella > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
18 janv. 2021 à 00:32
Je descender dune rue en pente lorsque le voyant de la batterie c’est allumer, arriver au feu rouge de la rue le voyant du liquide de refroidissement c’est lui aussi allumer ainsi que labs
Lorsque le feu c’est mis au vert la voiture à caler et impossible de redémarrer
0