Arnaque vente véhicules

Résolu
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 21:31
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 22:14
Bonjour ,

Pour faire court ... après un vandalisme sur ma voitures une smart que j’avais en Loa , je la fait réparer chez un carrossier que l’on m’a recommandé
la personne qui s’occupe de moi se fait passer pour l’associé du patron , après avoir reçu l’argent l’assurance, il me fait savoir que la voiture l’intéresse .
J’accepte il doit me virer l’argent pour que je puisse soldé la Loa sauf que je ne reçoit jamais les soit disant virement après plusieurs excuses il en conclut qu’il est préférable pour lui de traiter avec la maison de crédit nous signons un acte de vente .
Pensant que l’affaire été clause je ne m’en occupe plus .
Je reçoit se jours 3 mois plus tard l’appel d’un huissier me réclamant l’argent et la voiture ou la restitution du véhicule.
Il n’a jamais solder la Loa la carte grise et toujours à mon nom et le véhicule a disparu.
J’apprends qu’il n’étais pas le patron du garage mais un rapporteur d’affaire et que depuis 2 mois il ne travaille plus au garage .
Il me répond toujours au téléphone en m’assurant que le virement vas être effectué , je sais ou il travail .
Qu’es que je risque et que dois-je faire ...
merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
6 janv. 2021 à 08:29
Bonjour,

La première chose à faire était d'avertir la société financière gérant votre LOA, celle-ci vous aurait alors indiqué la marche à suivre pour la vente du véhicule.
Car ce n'était pas à l'acheteur de gérer ce problème.

Avez-vous déposé une plainte pour escroquerie contre cet acheteur indélicat ?
1
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 22:14
Bonsoir ,
J’ai déposé plainte aujourd’hui ..puis déposer un double de la plainte directement chez l’huissier le même qui me poursuit pour le recouvrement de la créance , il a été très compréhensif face à la situation.
Merci de votre réponse
Cordialement
0