Bonjour,
j’espère avoir une réponse ici
voici mon souci je suis français depuis 2009 j'ai un permis B italien que j'ai passé en 2010 en Italie via mes études ERASMUS permis de conduire encore valable mais qui arrive à terme dans 4 mois .
j'ai fait une demande d'échange de permis français en ligne via L'ANTS mais on me demande une :<< Attestation de droits à conduire datant de moins de 3 mois, établie par les autorités étrangères qui vous ont délivré votre permis de conduire et permettant de vérifier que votre permis n'est pas suspendu, retiré ou annulé.>>
je me suis diriger vers l'ambassade d’Italie à Marseille mais arrivé la bas on m'a signifié que comme j'ai fait juste 10 mois d’étude et que je suis revenu en France et que j'ai toujours conduit après qu'en France il ne voit pas l’intérêt de me fournir ce document car je n'ai plus remis mes pieds ou même un coup de volant sur le sol italien sa va faire 10 ans. Donc que je dois me tourné vers les autorités françaises . je me suis aussi déplacer à l'ambassade d’Italie de Toulouse et la réponse fut la même or pour changer mon permis l'ANTS me demande se document.
Que faire pourtant j'ai bien expliqué que mon permis arrive à la fin de sa validité et je veux faire l'échange ? je ne sais plus vers qui me tourné et mon permis n'a jamais été suspendu ou même annulé . que faire aidé moi je ne sais plus vers qui me tourné pour avoir se document.
A voir également:
Echange de permis de conduire B italien en permis B francais
J'ai le meme soucis (échange permis B italien pour permis B Français) sauf que vue la lenteur de la réponse ANTS, entre temps mon permis vient d'expiré! Une demande faite en aout 2020, réponse ANTS en fevrier2021.
Vers ou devons nous retourner?
Merci pour votre aide
Cordialement