Résiliation

Julien - 4 janv. 2021 à 16:56
 Lecture - 5 janv. 2021 à 14:47
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux résilier mon " contrat" du centre européen de formation car je ne veux plus faire ( contrôleurs des douanes), si je résilié fin je fais opposition je prend un risque ou j'aurai rien du tout ?

Par avance merci pour vos réponses

4 réponses

bonsoir
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation
et vous tapez "résiliation centre européen de formation" vous aurez des milliers de réponses...
2
Merci pour ce lien

Et d'après vous, je suis prélevé sur ma carte ma banciere ma dit que je déclare ma carte perdue et je donne plus de signal de vie, sa peut marcher ?

J'aurai pas de "rattrapage" pour solder les mois que je n'ai pas payer ?

Bonne soirée
0
Si ,vous allé être harcelé pendant des mois et des années avec menace d'aller au tribunal
Personne n'est jamais revenu pour nous le dire
Cependant il y a tellement de gens qui commencent les cours puis abandonnent qu'un jour le CEF ira au tribunal.....
0
Ah qu'esque vous me conseillerez alors ? Car apparrament leur contrat ne vaut rien, ce sont des escrocs...
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > Julien
4 janv. 2021 à 21:57
Re:

Fais toi assister (Asso Consommateurs.) pour éventuellement détecter des causes de nullité dans le Contrat..

A+
0
Ah ce point ?

Je pensai que c'était plus simple, si je coupe ma carte ils ne peuvent plus prélever je répond à aucun appel et puis voilà, tu crois que sa passe pas ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
5 janv. 2021 à 10:01
Bonjour,

Sur un site de droit, on ne peut pas vous conseiller d'arrêter de payer des prestations alors que vous avez signé un contrat...

Cdt
0
Parce que vraiment vous croyez qu'il suffit de changer de carte pour ne plus payer ce qu'on doit??
Non mais.. vous plaisantez???
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié le 5 janv. 2021 à 14:45
Re:

si je coupe ma carte ils ne peuvent plus prélever

Sans doute mais tu n'es pas anonyme et dans le pire des cas une Procédure (Injonction de Payer) peut être initiée à ton encontre.. Et un jour un Huissier sonnera à ta porte pour t'en remettre la 'signification'.. Dès lors ce sera beaucoup plus difficile de te dépétrer de ce bourbier..

Se contenter de 'couper la carte' c'est faire l'autruche.. Voir plutôt coté nullité ou autre cause opposable à cet illustre Organisme.. Fais toi éventuellement assister!

A+
0