Bonjour,
Je vais essayer d'être clair, sans entrer dans les détails dans un premier temps....;=)
En Août, je suis tombé en panne de pompe de piscine, ce qui m'a obligé à acheter rapidement une remplaçante sur le net....J'en commande donc une MAIS je me trompe en ce sens que je commande une triphasée alors que j'ai besoin d'une monophasée...dès que je m'en rends compte, j'interviens auprès du vendeur mais la commande est déjà sur les rails, et il me conseille de refuser le colis, pour qu'à réception, il puisse m'envoyer le bon modèle.
Je refuse donc le colis avec mention des raisons du refus et j'attends...le site me signale attendre le retour pour faire la nouvelle expédition....rien que de très normal jusque là...
Or, depuis le temps, plus aucune nouvelle de qui que ce soit : le transporteur me demande un N° de colis pour faire la recherche, et le vendeur ne m'en a pas fourni et ne me réponds plus, ni par fil ni par mail !
Je ne sais où m'adresser car le médiateur FEVAD, que je crois être concerné, ne connait pas pas cette société.
Donc, ma question : où dois-je m'adresser svp ?
Merci d'avoir lu mon pavé...et pour vos réponses éventuelles ;=)
Cdt,
@+
L'étape suivante serait la Conciliation Judiciaire.. La Mise en Demeure est une pièce essentielle pour la suite au cas où la M. en D. ne provoque pas de réaction..
Voilà une réponse qu'elle est concrète !
Je vais de ce pas voir comment on procède pour ça, mais sache que tu m'aides bien, car c'est surtout ça que je ne savais pas !
Encore merci !
Cdt,
@+
Re...
Ca y est, j'ai même trouvé le conciliateur de justice dont mon lieu de résidence dépend, il m'a tout expliqué.....ça roule ! ;=)
Encore "merci" !
Cdt,
@+
Tu n'as pas indiqué le site sur lequel tu as procédé à l'achat. Le site du vendeur, un marketplace, ... et aussi la localisation du vendeur (France, étranger).
Ce sont des informations primordiales pour qu'un intervenant puisse te donner des conseils.
Je pensais avoir une réponse "grosso modo", mais bon, voilà les éléments : sté INOUEST boutique, associée à NANTALO à 59850 NIEPPE
J'ai des échanges de mails, puis plus que MES MAILS expédiés, puisque sans réponse aucune !
Cdt, @+
Hello....et merci, mais ne répondant pas à mes mails, je doute qu'il le fasse à une LR, fût-elle avec AR.....je pense qu'ils se retranchent derrière le fait que le transporteur peut être mis en cause aussi, et donc ils tapent en touche !
Cdt,
@+
Bonjour
Je crois que vous êtes un peu bouché lol, adressez vous au vendeur du site auquel vous avez commandé par lettre en AR de mise en demeure de......... .
?!
Conserver copie ET bordereaux..
Voilà une réponse qu'elle est concrète !
Je vais de ce pas voir comment on procède pour ça, mais sache que tu m'aides bien, car c'est surtout ça que je ne savais pas !
Encore merci !
Cdt,
@+
Ca y est, j'ai même trouvé le conciliateur de justice dont mon lieu de résidence dépend, il m'a tout expliqué.....ça roule ! ;=)
Encore "merci" !
Cdt,
@+