Colis Mal livré
Sam
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Iroquois -
Iroquois -
Bonjour,
Le numéro Colissimo indique que celui-ci a été livré.
Bien entendu, je n'ai rien reçu. Je suis allé a ma poste la plus proche. Le conseiller m'a expliqué que le colis a été livré dans le mauvais département...
J'ai remplis un formulaire de réclamation.
J'ai tenté d'appeler mais les services sont saturés.
Qu'en pensez vous?
Dois-je oublier mon colis? la poste repare-t-elle ce genre d'erreur? comme recuperer le colis (qui j'espere n'a pas été ouvert) Prévoit-elle un remboursement ? mon assurance peut etre couvrir ce genre de frais?
j'ai aussi vu qu'il y avait l'article 15 de la LCEN qui dit:
"Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance"
En gros ce serait la responsabilité du vendeur?
Merci et bonne année 2021 !
Le numéro Colissimo indique que celui-ci a été livré.
Bien entendu, je n'ai rien reçu. Je suis allé a ma poste la plus proche. Le conseiller m'a expliqué que le colis a été livré dans le mauvais département...
J'ai remplis un formulaire de réclamation.
J'ai tenté d'appeler mais les services sont saturés.
Qu'en pensez vous?
Dois-je oublier mon colis? la poste repare-t-elle ce genre d'erreur? comme recuperer le colis (qui j'espere n'a pas été ouvert) Prévoit-elle un remboursement ? mon assurance peut etre couvrir ce genre de frais?
j'ai aussi vu qu'il y avait l'article 15 de la LCEN qui dit:
"Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance"
En gros ce serait la responsabilité du vendeur?
Merci et bonne année 2021 !
2 réponses
Bonjour,
Il faut contacter le vendeur/expéditeur qui est responsable de la livraison. Comme destinataire votre réclamation n'a aucun poids.
Il faut contacter le vendeur/expéditeur qui est responsable de la livraison. Comme destinataire votre réclamation n'a aucun poids.
Bonjour,
En effet, la livraison est de la responsabilité juridique du vendeur (expéditeur), seul lui a le pouvoir d’agir, car c’est lui qui a passé un contrat de livraison avec la Poste, pas vous.
L’expéditeur (vendeur) s’engage à vous faire parvenir le colis, il peut venir le déposer en personne chez vous ou choisir n’importe quel intermédiaire, mais c’est de sa responsabilité unique ; son seul engagement envers vous est de vous faire parvenir l’objet par n’importe quel moyen légal.
Cordialement.
En effet, la livraison est de la responsabilité juridique du vendeur (expéditeur), seul lui a le pouvoir d’agir, car c’est lui qui a passé un contrat de livraison avec la Poste, pas vous.
L’expéditeur (vendeur) s’engage à vous faire parvenir le colis, il peut venir le déposer en personne chez vous ou choisir n’importe quel intermédiaire, mais c’est de sa responsabilité unique ; son seul engagement envers vous est de vous faire parvenir l’objet par n’importe quel moyen légal.
Cordialement.