Colis Mal livré

Sam - 2 janv. 2021 à 13:11
 Iroquois - 2 janv. 2021 à 15:28
Bonjour,

Le numéro Colissimo indique que celui-ci a été livré.

Bien entendu, je n'ai rien reçu. Je suis allé a ma poste la plus proche. Le conseiller m'a expliqué que le colis a été livré dans le mauvais département...

J'ai remplis un formulaire de réclamation.
J'ai tenté d'appeler mais les services sont saturés.

Qu'en pensez vous?
Dois-je oublier mon colis? la poste repare-t-elle ce genre d'erreur? comme recuperer le colis (qui j'espere n'a pas été ouvert) Prévoit-elle un remboursement ? mon assurance peut etre couvrir ce genre de frais?

j'ai aussi vu qu'il y avait l'article 15 de la LCEN qui dit:
"Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance"

En gros ce serait la responsabilité du vendeur?

Merci et bonne année 2021 !

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2021 à 14:35
Bonjour,
Il faut contacter le vendeur/expéditeur qui est responsable de la livraison. Comme destinataire votre réclamation n'a aucun poids.
1
Bonjour,

En effet, la livraison est de la responsabilité juridique du vendeur (expéditeur), seul lui a le pouvoir d’agir, car c’est lui qui a passé un contrat de livraison avec la Poste, pas vous.

L’expéditeur (vendeur) s’engage à vous faire parvenir le colis, il peut venir le déposer en personne chez vous ou choisir n’importe quel intermédiaire, mais c’est de sa responsabilité unique ; son seul engagement envers vous est de vous faire parvenir l’objet par n’importe quel moyen légal.

Cordialement.
1