Litige suite annulation commande
Max51
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Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J’ai passé commande le 09/12/2020 d’un produit en Stock chez Rue du Commerce pour un montant de 749.90€ via COFIDIS (paiement en 4fois). Le 10/12 je suis prélevé de la première échéance.
Le 11/12/2020, je reçois un email de RueDuCommerce m’informant que le produit est en rupture me demandant soit d’annuler soit de patienter. Je décide de patienter jusqu’au 18 décembre.
Je demande alors l’annulation de ma commande et j’ai eu les confirmations par:
- Email en date du 19/12/2020
- Facebook par message privé en date du 19/12
- Twitter par message privé en date du 19/12
N’ayant aucune nouvelle de la part de RueDuCommerce ni aucun remboursement, je retéléphone le 30/12 et on m’informe qu’il n’y a pas de demande d’annulation pour ma commande. (Ah? Suprise!). J’ai rappelé ce matin (31/12), il faut « patienter ».
L’échéance du 2nd prélèvement arrive, je ne souhaite aucunement être prélevé pour un produit qui n’a jamais été en stock et être remboursé de ma 1ère mensualité.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Dois-je porter plainte? Tous les éléments ont été communiqués ce jour à COFIDIS.
D’avance merci,
Cordialement,
Maxime
J’ai passé commande le 09/12/2020 d’un produit en Stock chez Rue du Commerce pour un montant de 749.90€ via COFIDIS (paiement en 4fois). Le 10/12 je suis prélevé de la première échéance.
Le 11/12/2020, je reçois un email de RueDuCommerce m’informant que le produit est en rupture me demandant soit d’annuler soit de patienter. Je décide de patienter jusqu’au 18 décembre.
Je demande alors l’annulation de ma commande et j’ai eu les confirmations par:
- Email en date du 19/12/2020
- Facebook par message privé en date du 19/12
- Twitter par message privé en date du 19/12
N’ayant aucune nouvelle de la part de RueDuCommerce ni aucun remboursement, je retéléphone le 30/12 et on m’informe qu’il n’y a pas de demande d’annulation pour ma commande. (Ah? Suprise!). J’ai rappelé ce matin (31/12), il faut « patienter ».
L’échéance du 2nd prélèvement arrive, je ne souhaite aucunement être prélevé pour un produit qui n’a jamais été en stock et être remboursé de ma 1ère mensualité.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Dois-je porter plainte? Tous les éléments ont été communiqués ce jour à COFIDIS.
D’avance merci,
Cordialement,
Maxime
A voir également:
- Litige suite annulation commande
- Lettre annulation commande - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
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- Annulation location vacances particulier - Guide
- Annulation gratuite booking avis - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Il s'agit ici d'un litige civil entre un consommateur (vous) et une entreprise.
On ne peut pas porter plainte pour cela. Rue du Commerce n'a commis ici aucun délit ou crime figurant dans le code pénal.
Pour commencer, je vous suggère de porter réclamation auprès de rue du Commerce par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il s'agit ici d'un litige civil entre un consommateur (vous) et une entreprise.
On ne peut pas porter plainte pour cela. Rue du Commerce n'a commis ici aucun délit ou crime figurant dans le code pénal.
Pour commencer, je vous suggère de porter réclamation auprès de rue du Commerce par lettre recommandée avec accusé de réception.
Merci @Energizor pour cette réponse.
N'étant pas du tout "juriste", j'ai bien noté tes informations et recommandations. J'envoies de ce pas un courrier en AR.
Cependant, la seconde échéance arrive le 10/01/2021, quel recours ai-je afin de ne pas être débité?
Merci
N'étant pas du tout "juriste", j'ai bien noté tes informations et recommandations. J'envoies de ce pas un courrier en AR.
Cependant, la seconde échéance arrive le 10/01/2021, quel recours ai-je afin de ne pas être débité?
Merci
Si Cofidis effectue des prélèvements automatiques (mandat SEPA) sur votre compte, vous pouvez les révoquer (généralement c'est possible de le faire en ligne sur le site de votre banque).
Par contre, s'il s'agit d'un paiement en 4 fois par carte bancaire, vous demandez à votre banque de bloquer votre carte et de vous en établir une autre.
PS : je ne suis pas juriste non plus :-)
Par contre, s'il s'agit d'un paiement en 4 fois par carte bancaire, vous demandez à votre banque de bloquer votre carte et de vous en établir une autre.
PS : je ne suis pas juriste non plus :-)