Maladie professionelle après Accident de travail
mtex91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
30 déc. 2020 à 14:51
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 janv. 2021 à 11:30
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 janv. 2021 à 11:30
A voir également:
- Forum rente maladie professionnelle de l'épaule
- Maladie professionnelle épaule ✓ - Forum salariés
- Demande d'invalidité épaule - Forum santé
- Questionnaire maladie professionnelle forum - Forum sécurité sociale
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Revalorisation rente maladie professionnelle 2024 - Guide
2 réponses
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
2 janv. 2021 à 16:34
2 janv. 2021 à 16:34
Bonjour,
Vous êtes actuellement en mi-temps thérapeutique dans le cadre de votre accident de travail de 2018 qui n'est pas consolidé (épaule gauche) ?
mon médecin veux m'envisager de me mettre en maladie professionnelle. : c'est à dire ? Il souhaite que vous fassiez une déclaration de maladie professionnelle pour l'épaule droite ?
Envisage t-il de vous mettre en arrêt pour la pathologie de votre épaule droite ? ou de continuer le mi temps thérapeutique pour l'épaule gauche ?
Cdt
Vous êtes actuellement en mi-temps thérapeutique dans le cadre de votre accident de travail de 2018 qui n'est pas consolidé (épaule gauche) ?
mon médecin veux m'envisager de me mettre en maladie professionnelle. : c'est à dire ? Il souhaite que vous fassiez une déclaration de maladie professionnelle pour l'épaule droite ?
Envisage t-il de vous mettre en arrêt pour la pathologie de votre épaule droite ? ou de continuer le mi temps thérapeutique pour l'épaule gauche ?
Cdt
2 janv. 2021 à 16:59
Oui je suis en mi-temps thérapeutique dans le cadre de l'épaule gauche car j'ai encore des douleurs...
Et maintenant vue mon soucis de mon épaule droite, qui n'as rien à voir avec mon accident, il me conseille de faire une déclaration de maladie professionnelle pour celui ci.
Là, suite à ma demande j'ai repris le travail à temps plein, mais la douleur n'est pas supportable, donc je compte le revoir.
2 janv. 2021 à 17:20
Depuis quand le diagnostic a été posé pour votre épaule droite ? voir avec votre médecin traitant ou attendre autres avis sur le forum pour être certain que la maladie figure bien dans le tableau des maladies professionnelles (et que les conditions soit respectées), et que vous êtes dans les délais de prise en charge.
Si votre médecin traitant juge que votre état de santé par rapport à votre accident de travail nécessite un nouvel arrêt, il vous le prescrit et cela ne vous empêche pas en parallèle de faire une demande de maladie professionnelle pour votre épaule droite. Ca serait sans doute le plus simple en attendant la décision de la reconnaissance de la maladie professionnelle pour votre épaule droite ; sous conditions que le service médical valide votre nouvel arrêt en accident de travail.
Ce n'est pas une question de choix ; c'est votre médecin traitant qui doit définir dans quel cadre il vous prescrit l' arrêt. Et c'est le service médical de votre caisse qui valide ou non l'arrêt.