Maladie professionelle après Accident de travail

mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 30 déc. 2020 à 14:51
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 11:30
Bonjour,

Je suis en accident de travail depuis octobre 2018, suite à cet accident j'ai été opérer des deux tendons de mon épaule gauche et maintenant j'ai une tendinopathie avec Lame de bursite cette fois-ci à l'épaule droite.
Mon médecin ma fait reprendre le travail à temps partiel et cela depuis 6 mois, malheureusement mon épaule droite est toujours douloureuse.
Mon activité professionnelle étant très physique (travail dans les fruits et légumes) mon médecin veux m'envisager de me mettre en maladie professionnelle.
Je me pose beaucoup de questions, au niveau rémunération ai-je une grosse perte de salaire ?
Comment dois-je continuer de travailler ? à temps partiel ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 144
2 janv. 2021 à 16:34
Bonjour,

Vous êtes actuellement en mi-temps thérapeutique dans le cadre de votre accident de travail de 2018 qui n'est pas consolidé (épaule gauche) ?

mon médecin veux m'envisager de me mettre en maladie professionnelle. : c'est à dire ? Il souhaite que vous fassiez une déclaration de maladie professionnelle pour l'épaule droite ?
Envisage t-il de vous mettre en arrêt pour la pathologie de votre épaule droite ? ou de continuer le mi temps thérapeutique pour l'épaule gauche ?

Cdt
0
mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
2 janv. 2021 à 16:59
Bonjour,
Oui je suis en mi-temps thérapeutique dans le cadre de l'épaule gauche car j'ai encore des douleurs...
Et maintenant vue mon soucis de mon épaule droite, qui n'as rien à voir avec mon accident, il me conseille de faire une déclaration de maladie professionnelle pour celui ci.
Là, suite à ma demande j'ai repris le travail à temps plein, mais la douleur n'est pas supportable, donc je compte le revoir.
0
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 144 > mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
2 janv. 2021 à 17:20
Voir avec votre médecin traitant si il juge que votre état de santé nécessite à nouveau un arrêt dans le cadre de votre accident de travail (qui n'est pas consolidé si j'ai bien compris) ou un arrêt dans le cadre de votre pathologie pour l'épaule droite. Si il prescrit un arrêt dans le cadre d'une maladie professionnelle pour l'épaule droite, il vous faudra attendre la reconnaissance de celle ci par votre caisse d'assurance maladie pour être indemnisé au titre de la branche professionnelle.
Depuis quand le diagnostic a été posé pour votre épaule droite ? voir avec votre médecin traitant ou attendre autres avis sur le forum pour être certain que la maladie figure bien dans le tableau des maladies professionnelles (et que les conditions soit respectées), et que vous êtes dans les délais de prise en charge.

Si votre médecin traitant juge que votre état de santé par rapport à votre accident de travail nécessite un nouvel arrêt, il vous le prescrit et cela ne vous empêche pas en parallèle de faire une demande de maladie professionnelle pour votre épaule droite. Ca serait sans doute le plus simple en attendant la décision de la reconnaissance de la maladie professionnelle pour votre épaule droite ; sous conditions que le service médical valide votre nouvel arrêt en accident de travail.

Ce n'est pas une question de choix ; c'est votre médecin traitant qui doit définir dans quel cadre il vous prescrit l' arrêt. Et c'est le service médical de votre caisse qui valide ou non l'arrêt.
0