Mon médecin traitant par à la retraite

Signaler
-
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,
J’aurai une question stupide mais mon médecin traitant par à la retraite là dans quelque jours donc je n’aurai plus de médecin traitant à la cpam déclarer
Le fait de ne plus avoir de médecin traitant déclarer ça va me poser des soucies ?
Je sais que je serai beaucoup moins bien remboursé enfin pas du remboursé via cpam
Mais le fait de ne pas avoir de médecin traitant on est bien assuré ??a la cpam Ça a rien avoir merci

7 réponses

Messages postés
39040
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
10 161
bonjour,

vous retrouverez un autre médecin traitant soit dans le même cabinet médical (son successeur ou un de ses associés) soit dans un autre et le déclarerez à la CPAM.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/132/s3704_0.pdf

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
623
Bonsoir,

D’accord et si on n’a pas de médecin traitant et qu’on est arrêt maladie on perçois des indemnités ou pas ?

Quelle est votre situation à ce sujet à ce jour ? Vous êtes en arrêt ? C'est dans le cadre d'une prolongation, d'un arrêt initial ?

Pour le dossier médical, demandez le à votre médecin actuel si il est seul et non remplacé dans le cabinet. (vous n'avez pas donné de précisions à ce sujet)

A vous lire,

Cdt
Messages postés
28428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 274
Bonsoir,

Sans médecin traitant vous restez naturellement assuré par la CPAM mais certains taux de remboursement de consultations sont plus bas.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
D’accord et si on n’a pas de médecin traitant et qu’on est arrêt maladie on perçois des indemnités ou pas ?
Je vasi essayé de trouvé médecin traitant
Messages postés
5343
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
925
étant donné, que l'on ne peut trouver un remplaçant, a son médecin traitant, en une journée

la cam, ne prévoie pas un délai, ou elle rembourse "normalement"?
Messages postés
5343
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
925
bonjour

"...Je sais que je serai beaucoup moins bien remboursé .."

enfin pas du remboursé via cpam
Mais le fait de ne pas avoir de médecin traitant on est bien assuré ? .."

quelle est ta vrai question?

si ton médecin part à la retraite, il avertira lui même, la c.a.m, le temps que t'en trouve un, je "suppose" (à confirmer), que la cam te laissera un délai

un lien intéressant, mais je ne sais pas si la loi a été votée, et promulguée
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/la-cpam-pourra-obliger-un-medecin-traitant-soigner-un-patient-qui-en-est-depourvu-ont-vote-les
Tant qu on a pas de médecin traitant on n’est pas du tout remboursé par la cpam?
Il y a un délai pour retrouver un médecin vous dites savez vous combien de temps ?
Le médecin traitant avant de partir doit il nous donner je sais pas notre dossier médical ?
Non non je ne suis pas dans ce cas pas en arrêt je me posé la question

Mon médecin part et est Pas remplacé
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
623
Bonsoir,

Donc vous demandez votre dossier médical à votre médecin qui part à la retraite et vous trouvez un autre médecin généraliste et vous lui demandez de se déclarer comme votre médecin traitant en ligne.

A consulter : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/medecin-traitant-parcours-soins-coordonnes#:~:text=%20Vous%20devez%20d%C3%A9clarer%20un%20m%C3%A9decin%20traitant%20%C3%A0,son%20activit%C3%A9%2C%20change%20d%27activit%C3%A9%20ou%20d%C3%A9m%C3%A9nage.%20More%20

Pour information, un arrêt de travail initial peut être prescrit par un autre médecin que votre médecin traitant (si votre état de santé le nécessite).

Cdt
Bonjour,

La CPAM est indulgente, sachant que les médecins ne trouvent pas forcément de remplacement.
Cependant les hôpitaux font maintenant des permanences avec des généralistes.
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
623
Bonsoir 127,

Je ne crois pas que cela soit une question d'indulgence. Le médecin généraliste que l'on consulte en dehors de son médecin traitant déclaré doit surtout cocher les bonnes cases ! Dans le cas évoqué, médecin traitant remplacé (y apporter la mention supplémentaire "retraite") mais le plus simple est de trouver son nouveau médecin traitant déclaré.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/193/s3110_l._212-1_cpmivg_spec_sec.pdf

juju peut contacter son organisme de sécurité sociale qui pourra lui apporter une réponse personnalisée à sa situation.

Bonne soirée
Dossier à la une