Manger à l'intérieur d'un magasin

Edemay -  
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce que on a le droit de manger à l intérieur de Carrefour après avoir payé
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Retirer le masque et hop : 135 euros !
3
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

+1
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144 > hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca fait cher le sandwich caoutchouteux..
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Dans la galerie marchande après avoir payé oui mais pas à l’intérieur du magasin
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421

Et encore...
Certaines enseignes peuvent interdire de manger dans la galerie marchande (surtout en ce moment avec la fermeture des lieux de restauration).
Aucune généralité existe pour pouvoir répondre à cette question !
-1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421

Bonjour,

Demandez à Carrefour le règlement intérieur de leur magasin...
C'est ça qui vous dira ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas !

Cdt
1
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

Bonjour

attention ; dans les magasins le port du masque est obligatoire
donc si vous mangez vous ne portez pas le masque
et comme de temps à autre il y a des contrôles de gendarmerie ( ou police ) dans les magasins ; vous risquez d'être verbalisé de 135 euros
sans compter que le magasin risque une fermeture administrative pour ne pas avoir fait respecter la loi

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Il est autorisé d'enlever son masque pour fumer ou manger (un sandwich dans un parc par exemple). Le problème est surtout dans l'interdiction générale de manger dans les supermarchés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherine2704

Bonjour,
Je rajoute qu'une étude médicale aux usa avait démontré que manger avec ses doigts sans se laver les mains générait des intoxications/infections diverses. Actuellement les gastro sont en forte diminution pour cause d'augmentation de la consommation de savon .
Cdt
1
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

Actuellement les gastro sont en forte diminution pour cause d'augmentation de la consommation de savon . ; c'est surtout que les gens de nettoient plus souvent les mains avec de la solution hydroalcoolique
0
Geo

Pourquoi cette question ?
Moi ça m'arrive de boire coca ou eau, mais je passe a la caisse avec ma bouteille entamé....
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Un supermarché n'est pas un fast food ou une aire de pique-nique ! Et encore heureux que vous payez les produits entamés...

"Contrairement à ce que l'on pense, goûter une denrée alimentaire, même en accès libre et présentée en vrac (comme c'est le cas dans le rayon primeurs) est interdit. En effet, tant que vous n'êtes pas passé en caisse, les produits, y compris ceux que vous avez mis dans votre chariot, ne vous appartiennent pas."

Source : https://www.inc-conso.fr/content/vraifaux-en-magasin-quels-sont-mes-droits#:~:text=Contrairement%20%C3%A0%20ce%20que%20l,chariot%2C%20ne%20vous%20appartiennent%20pas.
0
Geo

Les circonstances de ce payé/mangé sont mal decrites...
Acheté dans la galerie marchande et mangé dans Carrefour
Acheté dans Carrefour, payé a la caisse et rerentre a Carrefour

Déjà pas hygiénique et surtout avec le Covid....
0

Retenez que vous n'avez pas à manger dans un magasin, et même dans aucun commerce en ce moment puisque seule la vente à emporter est autorisée.
0