Vol pendant mon stage
Aamy
-
22 déc. 2020 à 18:59
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 17:09
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 17:09
A voir également:
- Je me suis fait virer de mon stage
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Lettre de remerciement stage - Guide
- Stage gendarmerie 14 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Virement drfip ile de france stage - Guide
- Gratification stage imposable - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 20:08
22 déc. 2020 à 20:08
Bonjour vous risquer de vous faire virer, et même s'il vous garde cela va être dur de retrouver un stage.
Maintenant essayer de vous excuser auprès du Maître de stage
Beau cadeau de Noël
Maintenant essayer de vous excuser auprès du Maître de stage
Beau cadeau de Noël
AN.Banker
Messages postés
10499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
9 105
23 déc. 2020 à 00:51
23 déc. 2020 à 00:51
Bonjour,
Pour vol, vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et 45000€ d'amendes, c'est ce que la loi prévoit au maximum. Si vous n'êtes pas connu de la justice, vous aurez certainement un rappel à la loi ou une petite peine.
je doute que la police vienne vous chercher, elle va plutôt vous convoquer.
Les conséquences les plus préjudiciables c'est qu'un employeur contact votre entreprise pour savoir comment vous étiez et qu'ils apprennent ce que vous avez fait. Ne mettez pas cette référence sur votre CV
Pour vol, vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et 45000€ d'amendes, c'est ce que la loi prévoit au maximum. Si vous n'êtes pas connu de la justice, vous aurez certainement un rappel à la loi ou une petite peine.
je doute que la police vienne vous chercher, elle va plutôt vous convoquer.
Les conséquences les plus préjudiciables c'est qu'un employeur contact votre entreprise pour savoir comment vous étiez et qu'ils apprennent ce que vous avez fait. Ne mettez pas cette référence sur votre CV
Aamy_1166
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
2
23 déc. 2020 à 01:48
23 déc. 2020 à 01:48
rebonsoir j'ai également oublié de vous préciser que j'étais stagiaire en centre de réinsertion professionnelle a l ecole de la deuxième chance. Je n'étais pas salarié là bas. C'est mon maitre de stage qui m'a vu sur camera le lundi, mais mon exclusion s'est passé le vendredi, les trois produits que j'ai volé ça n était pas le même jour du coup forcement elle a regardé pour voir si je n avais pas essayé de prendre autre chose le jour ou je me suis fait prendre, c était la tentative en fait mais elle a regardé un peu antérieurement donc en gros, le total des trois produits, j ai pas fais mes conneries dans la meme journée.
La suite vous la connaissez, elle a donc essayé de m appeler samedi trois fois vers quinze heures sans laisser de messages, et moi je l avoue extrêmement honteuse et lâche, j'ai reculé.
Seulement comme elle a rappelé Mardi matin ou Lundi matin qu'elle a visionner la caméra et que l'on me voit bien prendre les trois articles disposés sur deux jours elle a bien dit que l'on me voyait, mais elle n a pas précisé à mon école ce que j'avais pris, et elle aurait pu. Elle a juste dit qu elle aimerait que ja la rembourse, qu elle aimerait quand meme réellement s expliquer avec moi parce qu elle comprenait pas mon geste, et qu'elle portait plainte, mais pas d'autres précisions
Donc je vais la rappeler et voir avec elle, mon école eux m ont dit de régler ça a l amiable, qu'ils feraient le protocole de conseil quand l'école de la deuxième chance reouvrira et que si je restais honnête je ne devais pas m'en faire pour la suite de mon parcours, que le plus important c'était de gérer avec Marionnaud de mon côté. il y aura un conseil mais c est pas vraiment comme vous pensez vu que c'est pas scolaire non plus et c'est pour des jeunes en difficultés où qui ont des bagages sur leur dos, et c est pour reinserer donc voilà, même si j'ai fauté l équipe sera juste c est ce qui m a été dit.
Que mon plus gros problème serait si elle porte plainte
La suite vous la connaissez, elle a donc essayé de m appeler samedi trois fois vers quinze heures sans laisser de messages, et moi je l avoue extrêmement honteuse et lâche, j'ai reculé.
Seulement comme elle a rappelé Mardi matin ou Lundi matin qu'elle a visionner la caméra et que l'on me voit bien prendre les trois articles disposés sur deux jours elle a bien dit que l'on me voyait, mais elle n a pas précisé à mon école ce que j'avais pris, et elle aurait pu. Elle a juste dit qu elle aimerait que ja la rembourse, qu elle aimerait quand meme réellement s expliquer avec moi parce qu elle comprenait pas mon geste, et qu'elle portait plainte, mais pas d'autres précisions
Donc je vais la rappeler et voir avec elle, mon école eux m ont dit de régler ça a l amiable, qu'ils feraient le protocole de conseil quand l'école de la deuxième chance reouvrira et que si je restais honnête je ne devais pas m'en faire pour la suite de mon parcours, que le plus important c'était de gérer avec Marionnaud de mon côté. il y aura un conseil mais c est pas vraiment comme vous pensez vu que c'est pas scolaire non plus et c'est pour des jeunes en difficultés où qui ont des bagages sur leur dos, et c est pour reinserer donc voilà, même si j'ai fauté l équipe sera juste c est ce qui m a été dit.
Que mon plus gros problème serait si elle porte plainte
Aamy_1166
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
2
>
Aamy_1166
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
23 déc. 2020 à 01:58
23 déc. 2020 à 01:58
Mon dieu excusez moi pour le doublon, est-ce que vous pensez que le maitre de stage n a pas divulgué ce que j'ai derobé a mon ecole pour ne pas me mettre plus dans la mouise ( par ma faute a moi on s entend bien sur) dans le sens ou elle s est dit qu elle va porter plainte contre moi donc que ce n était pas la peine d en rajouter avec des détails a l ecole? ( centre de formation réinsertion pro pour les jeunes en difficultés je rappelle) en tout les cas. Cela m aura bien servi de leçon, je me dis juste que j espère prendre un bon coup de stress intense mérité oui mais pas de la prison, je veux dire... Mon casier judicier est vierge depuis 24 ans, et j ai un bon comportement la ou je suis. Raison pour laquelle ca les a choqué de ma part
Aamy_1166
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
2
23 déc. 2020 à 01:29
23 déc. 2020 à 01:29
Merci beaucoup pour votre réponse, ah je pensais que pour nous convoquer, il fallait qu'il fallait qu'il vienne à mon domicile vu que je suis majeur. Très bien, je note. Et la convocation je suppose que je vais devoir exposer les faits et expliquer la situation, mais qu'adviendra-t-il du dossier par la suite? Je compte lui rembourser ce que j'ai pris également ( je ne me vois pas rendre du produit deja entamer ) mais je ne peux le faire de suite...
Est-ce que je serais en présence du maitre de stage lors de ma convocation s j'en ai une? Car je ne sais pas si elle a déjà porté plainte, mais je pense qu'elle va le faire dans la semaine, je saurais demain quand je l appelerais pour lui presenter mes excuses et lui dire que malgré les sanctions qu'elle compte employer, je les assumerais puis je lui expliquerais pourquoi j'ai fait cette idiotie
Est-ce que je serais en présence du maitre de stage lors de ma convocation s j'en ai une? Car je ne sais pas si elle a déjà porté plainte, mais je pense qu'elle va le faire dans la semaine, je saurais demain quand je l appelerais pour lui presenter mes excuses et lui dire que malgré les sanctions qu'elle compte employer, je les assumerais puis je lui expliquerais pourquoi j'ai fait cette idiotie
22 déc. 2020 à 23:46
Effectivement je me suis offert un beau cadeau empoissonné, ceci n'est pas une excuse, on a tous des situations difficiles je sais.. J'ai juste voulu faire plaisir a ma famille et j ai ceder dans la connerie
22 déc. 2020 à 23:52
26 déc. 2020 à 17:09