Vol pendant mon stage

Aamy - 22 déc. 2020 à 18:59
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 17:09
Bonjour, je viens vous demander des renseignements pour une grosse et énorme connerie que j'ai faite à mon stage, j'ai volé un rouges à lèvres, et deux parfums en guise de testeur le tout valant pour 150 euro environ, mon maitre de stage m'a vu sur la camera de videosurveillance, je savais qu'il y en avait mais j'ai pas su me contrôler quand même du coup j'ai fais de la merde. Je sais que ce n'est absolument pas une excuse de mon comportement à 24 ans je sais. J'ai plus qu'a assumer en fait, mais je voulais faire plaisir à ma sœur et à ma mère pour noel, j'avais honte de ne rien avoir à leur offrir, je ne travaille pas je suis en centre de formation professionnel.

Mon école m a appelé pour avoir ma version.. Alors bien sur j'ai mi nié( chose stupide puisqu'elle dit qu'elle m'a bien vu à l'écran) en disant juste que je ne comprenais pas ( oui j'ai pas su assumer auprès de l adjoint ma référente étant en congés) et qu'elle ne m a rien montré vendredi quand ça s'est passé, voilà ce que j'ai dit meme si j avais juste a dire oui c est vrai en soi..

On m a expliqué que l'on m'a appelé pour mon bien et que je recevrais une convocation a l'e2c pour Mardi prochain, c est comme un conseil de discipline mais comme c'est pas vraiment une école... On m a dit que je n étais pas forcement obligée d avoir une sanction de leur part (étonnant au vu de ce que j'ai fais)et m'a affirmé mais que c est le protocole à suivre et aussi que cela ne m'empecherait pas de continuer mon parcours

Si ils sont aussi tolerants je pense que c'est parce que justement je ne suis pas quelqu'un qui a de mauvais comportements, je suis apprécie là-bas , ça a du extrêmement les choquer, j'espère juste qu'un jour je parviendrais à regagner leur confiance car je me doute qu en ayant fait cela, meme si ils m apprécient surement, ils n auront sans doute plus jamais confiance en moi, mais je ne me plains pas. J'ai dit que j'en assumerais les conséquences, je vais faire un travail sur moi meme pour ne plus me mettre des batons dans les roues comme je viens de le faire.

J'aimerais savoir ce que je risque

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 20:08
Bonjour vous risquer de vous faire virer, et même s'il vous garde cela va être dur de retrouver un stage.
Maintenant essayer de vous excuser auprès du Maître de stage
Beau cadeau de Noël
5
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2
22 déc. 2020 à 23:46
Merci beaucoup de votre réponse, en fait c'est plus par rapport au maitre de stage que je m'inquiète car je vais devoir la rappeler demain pour lui expliquer et m excuser de mon comportement honteux je l'admets, seulement elle a dit à mon ecole qu'elle va porter plainte contre moi. Ce que je comprends également, et c'est là où j'aimerais savoir ce que je risque précisément, elle a aussi dit qu elle aimerait me joindre tout de meme pour comprendre pourquoi j'ai fais ça car ça l a étonné. Donc j'aimerais savoir au bout de combien de temps une plainte met avant qu'elle soit traitée, et dans combien de temps les policiers viendront me chercher chez moi.. Je me prepare en conséquences face à mes bêtises.

Effectivement je me suis offert un beau cadeau empoissonné, ceci n'est pas une excuse, on a tous des situations difficiles je sais.. J'ai juste voulu faire plaisir a ma famille et j ai ceder dans la connerie
0
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2
22 déc. 2020 à 23:52
Et quant à mon école ma référente m'a dit que je ne devais pas m'en faire pour mon parcours à l'e2c justement, qu effectivement je recevrais une convocation par l établissement mais ils ont assuré que cela ne me posera pas de problèmes pour la suite. Car le conseil, celui qui gère l école m a affirmé qu il n y aurait que moi, ma référente,et quelques autres referents du site avec peut etre adjoint directeur mais c est tout. Que comme j'étais majeure et que mon centre de formation n'est pas une école mais pour le pro 18-25, que ça se reglererait entre eux et moi mais que pour Marionnaud je devais régler ça avec eux, je voulais savoir si c'était correct
0
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2
26 déc. 2020 à 17:09
j'ai envoyé une longue lettre écrite à l'adresse de la boutique du centre commercial dans lequel j'ai commis mon annerie, au nom de la responsable. Je ne cherche pas à atténuer ce qu'il va surement m'attendre ( j'attends toujours ma convocation, ça s'est passé Vendredi 18 Décembre à mon stage) mais je tenais vraiment à lui expliquer mon geste et m'excuser sincèrement en lui promettant de la rembourser. Pensez-vous que j'ai eu raison de lui envoyer cette lettre en espérant qu'elle la lise entièrement ? Où est-ce ringard?
1
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 578
23 déc. 2020 à 00:51
Bonjour,

Pour vol, vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et 45000€ d'amendes, c'est ce que la loi prévoit au maximum. Si vous n'êtes pas connu de la justice, vous aurez certainement un rappel à la loi ou une petite peine.

je doute que la police vienne vous chercher, elle va plutôt vous convoquer.

Les conséquences les plus préjudiciables c'est qu'un employeur contact votre entreprise pour savoir comment vous étiez et qu'ils apprennent ce que vous avez fait. Ne mettez pas cette référence sur votre CV
0
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2
23 déc. 2020 à 01:48
rebonsoir j'ai également oublié de vous préciser que j'étais stagiaire en centre de réinsertion professionnelle a l ecole de la deuxième chance. Je n'étais pas salarié là bas. C'est mon maitre de stage qui m'a vu sur camera le lundi, mais mon exclusion s'est passé le vendredi, les trois produits que j'ai volé ça n était pas le même jour du coup forcement elle a regardé pour voir si je n avais pas essayé de prendre autre chose le jour ou je me suis fait prendre, c était la tentative en fait mais elle a regardé un peu antérieurement donc en gros, le total des trois produits, j ai pas fais mes conneries dans la meme journée.

La suite vous la connaissez, elle a donc essayé de m appeler samedi trois fois vers quinze heures sans laisser de messages, et moi je l avoue extrêmement honteuse et lâche, j'ai reculé.

Seulement comme elle a rappelé Mardi matin ou Lundi matin qu'elle a visionner la caméra et que l'on me voit bien prendre les trois articles disposés sur deux jours elle a bien dit que l'on me voyait, mais elle n a pas précisé à mon école ce que j'avais pris, et elle aurait pu. Elle a juste dit qu elle aimerait que ja la rembourse, qu elle aimerait quand meme réellement s expliquer avec moi parce qu elle comprenait pas mon geste, et qu'elle portait plainte, mais pas d'autres précisions

Donc je vais la rappeler et voir avec elle, mon école eux m ont dit de régler ça a l amiable, qu'ils feraient le protocole de conseil quand l'école de la deuxième chance reouvrira et que si je restais honnête je ne devais pas m'en faire pour la suite de mon parcours, que le plus important c'était de gérer avec Marionnaud de mon côté. il y aura un conseil mais c est pas vraiment comme vous pensez vu que c'est pas scolaire non plus et c'est pour des jeunes en difficultés où qui ont des bagages sur leur dos, et c est pour reinserer donc voilà, même si j'ai fauté l équipe sera juste c est ce qui m a été dit.

Que mon plus gros problème serait si elle porte plainte
0
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2 > Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
23 déc. 2020 à 01:58
Mon dieu excusez moi pour le doublon, est-ce que vous pensez que le maitre de stage n a pas divulgué ce que j'ai derobé a mon ecole pour ne pas me mettre plus dans la mouise ( par ma faute a moi on s entend bien sur) dans le sens ou elle s est dit qu elle va porter plainte contre moi donc que ce n était pas la peine d en rajouter avec des détails a l ecole? ( centre de formation réinsertion pro pour les jeunes en difficultés je rappelle) en tout les cas. Cela m aura bien servi de leçon, je me dis juste que j espère prendre un bon coup de stress intense mérité oui mais pas de la prison, je veux dire... Mon casier judicier est vierge depuis 24 ans, et j ai un bon comportement la ou je suis. Raison pour laquelle ca les a choqué de ma part
1
Aamy_1166 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 2
23 déc. 2020 à 01:29
Merci beaucoup pour votre réponse, ah je pensais que pour nous convoquer, il fallait qu'il fallait qu'il vienne à mon domicile vu que je suis majeur. Très bien, je note. Et la convocation je suppose que je vais devoir exposer les faits et expliquer la situation, mais qu'adviendra-t-il du dossier par la suite? Je compte lui rembourser ce que j'ai pris également ( je ne me vois pas rendre du produit deja entamer ) mais je ne peux le faire de suite...
Est-ce que je serais en présence du maitre de stage lors de ma convocation s j'en ai une? Car je ne sais pas si elle a déjà porté plainte, mais je pense qu'elle va le faire dans la semaine, je saurais demain quand je l appelerais pour lui presenter mes excuses et lui dire que malgré les sanctions qu'elle compte employer, je les assumerais puis je lui expliquerais pourquoi j'ai fait cette idiotie
0