Achat sécurisé sur le Bon Coin.

Chantmax - 17 déc. 2020 à 15:24
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 déc. 2020 à 16:28
Bonjour, en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum ou l'on parle des paiements sécurisés effectués sur le Bon Coin.
Pour faire un achat il faut cliquer sur Achat ou Faire une offre dans l'annonce.
Si c'est "Achat" on est dirigé vers un dossier à remplir et ensuite le paiement à effectuer avec une CB.
Si c'est "Faire" une offre, on envoie une offre de prix au vendeur et dans ce cas si il accepte la proposition on reçoit un lien pour effectuer l'achat, on remplit un formulaire et à la fin on effectue le virement exact avec le prix de l'objet, le port et l'assurance( Mondial Relais environ 5€ pour des petits objets).
En aucun il faut effectuer un virement directement sur le compte du Bon coin car c'est virement c'est pour de la publicité sur le site et non pas pour payer un vendeur.
Comme des dizaines de personnes je me suis fait avoir et maintenant c'est la galère pour me faire rembourser. Je suis loin d'être le clown du truc cas même l'UFC que choisir en a parlé.
Pour obtenir le remboursement de l'argent versé j'ai envoyé un mail à " ***@*** ".
J'ai bien reçu un mail d'AR avec un numéro de dossier mais bon apparemment parfois c'est assez vite fait et parfois c'est compliqué.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
17 déc. 2020 à 16:28
Bonsoir
Merci de ton aventure mais quelle est ta question?.
0