Maladie auto immune et étude

Coucou - Modifié le 18 déc. 2020 à 00:45
 Elsa62 - 18 déc. 2020 à 00:39
Bonjour,
M'a fille de 20ans à une maladie auto immune diagnostiqué lupus en septembre 2020
Elle a commencé ses études d aide soignante en septembre et après 3 semaines d école des douleurs articulaires sont apparues l empêchant d aller en cour puis en stage
Nous avons fait la demande auprès de l ARS des pays de la loire pour qu elle puisse continuer sa formation en partiel
Mr G... qui s occupe de sont dossier
Dit qu elle a commencé sa formation en cursus totale et qu elle doit continué comme ça malgré sa maladie !!!!
Vers qui dois je me retourner pour trouver une solution
Je demande de l aide
Merci de me répondre

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
17 déc. 2020 à 22:44
Bonsoir,

En attendant d'autres avis voir avec une association destinée aux personnes atteintes de lupus pour vous accompagner dans vos démarches.

Cdt
0
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit possible de faire la formation en partiel (sinon elle n’aura pas sa formation complète), du moins pour la formation en soins infirmiers ce n’est pas possible. Toutefois elle peut demander le report de sa formation. C’est à dire qu’elle reprendrait l’année prochaine où elle a arrêté sans perdre le bénéfice de ses notes déjà acquises.
0