RIB frauduleux présent sur mon compte AMELI

WeekendMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 18:49
nenuphar. Messages postés 5895 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 12 janv. 2021 à 20:11
Bonjour,

j'ai récemment découvert que mes remboursements de santé, via ma CPAM, ne s'effectuait plus.

Je les ai bien entendu sollicité à ce sujet.

En me connectant sur mon espace personnel, j'ai découvert que le RIB présent n'était pas le mien (et n'était pas un ancien RIB à mon nom). Avec le code banque, j'ai pu découvrir que celui-ci provenait de la banque Fortuneo (contactée aussi mais qui n'a pas l'air de vouloir beaucoup) m'aider.

De ce fait, tous les versements que je devais recevoir cette année ne m'ont jamais été transmis.

La CPAM m'indique qu'il faut que je trouve conseil auprès d'une assistance juridique.
Bien sûr, je n'en ai pas.

Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige?

J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 6 253
16 déc. 2020 à 19:58
Bonjour

Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige? , OUI ; aller sur votre compte Ameli
modifier le mot de passe ( nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par courrier à votre adresse connue ) et modifier vos informations

J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange. , fort possible , vous avez du répondre suite un mail qui n'émanait pas de la CPAM

rappel : la CPAM ne vous enverra jamais de mail pour vous dire que vous allez recevoir un nouveau remboursement ( beaucoup de gens se font piéger avec ce type de mail et bien sur n'hésitent pas et cliquent sur le lien donné et rentrent leurs informations et facilitent ainsi la tâche des hackers )
avec la CPAM ; tout se fait à partir du compte Améli et de la messagerie sécurisée

tout au plus la CPAM vous enverra un mail pour vous signifier " vous avez un nouveau message connectez vous sur votre compte "" ; ou ; " vous avez reçu de nouveaux documents "" avec comme indication "" ne pas répondre à ce message ; il émane d'un serveur automatique "" mais aucun lien



1
WeekendMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 12:07
Bonjour Dany,

merci pour votre retour.
J'ai déjà modifié mes identifiants.

Je cherche à savoir s'il est simplement possible d'entreprendre une démarche pour récupérer ces remboursements, dans ce cas précis?

Je ne réponds jamais à un mail et ne remplis jamais en remplissant des formulaires avec mes coordonnées bancaires. Je ne m'explique pas ce potentiel piratage :/

Merci par avance
0
dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 6 253 > WeekendMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 13:23
Je cherche à savoir s'il est simplement possible d'entreprendre une démarche pour récupérer ces remboursements, dans ce cas précis? , NON , la CPAM n'y est pour rien si votre compte a été piraté
0
WeekendMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 17:03
Merci.

Il faudrait en fait que Fortunéo me prouve d'où provient ce compte bancaire (RIB frauduleux)?
0