RIB frauduleux présent sur mon compte AMELI
WeekendMan
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
-
16 déc. 2020 à 18:49
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 12 janv. 2021 à 20:11
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 12 janv. 2021 à 20:11
A voir également:
- Mauvais rib compte ameli
- Problème rib ameli - Meilleures réponses
- Ameli changement rib - Meilleures réponses
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande rib signé - Forum Donation-Succession
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
3 réponses
dany311
Messages postés
20845
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
16 déc. 2020 à 19:58
16 déc. 2020 à 19:58
Bonjour
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige? , OUI ; aller sur votre compte Ameli
modifier le mot de passe ( nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par courrier à votre adresse connue ) et modifier vos informations
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange. , fort possible , vous avez du répondre suite un mail qui n'émanait pas de la CPAM
rappel : la CPAM ne vous enverra jamais de mail pour vous dire que vous allez recevoir un nouveau remboursement ( beaucoup de gens se font piéger avec ce type de mail et bien sur n'hésitent pas et cliquent sur le lien donné et rentrent leurs informations et facilitent ainsi la tâche des hackers )
avec la CPAM ; tout se fait à partir du compte Améli et de la messagerie sécurisée
tout au plus la CPAM vous enverra un mail pour vous signifier " vous avez un nouveau message connectez vous sur votre compte "" ; ou ; " vous avez reçu de nouveaux documents "" avec comme indication "" ne pas répondre à ce message ; il émane d'un serveur automatique "" mais aucun lien
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige? , OUI ; aller sur votre compte Ameli
modifier le mot de passe ( nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par courrier à votre adresse connue ) et modifier vos informations
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange. , fort possible , vous avez du répondre suite un mail qui n'émanait pas de la CPAM
rappel : la CPAM ne vous enverra jamais de mail pour vous dire que vous allez recevoir un nouveau remboursement ( beaucoup de gens se font piéger avec ce type de mail et bien sur n'hésitent pas et cliquent sur le lien donné et rentrent leurs informations et facilitent ainsi la tâche des hackers )
avec la CPAM ; tout se fait à partir du compte Améli et de la messagerie sécurisée
tout au plus la CPAM vous enverra un mail pour vous signifier " vous avez un nouveau message connectez vous sur votre compte "" ; ou ; " vous avez reçu de nouveaux documents "" avec comme indication "" ne pas répondre à ce message ; il émane d'un serveur automatique "" mais aucun lien
17 déc. 2020 à 12:07
merci pour votre retour.
J'ai déjà modifié mes identifiants.
Je cherche à savoir s'il est simplement possible d'entreprendre une démarche pour récupérer ces remboursements, dans ce cas précis?
Je ne réponds jamais à un mail et ne remplis jamais en remplissant des formulaires avec mes coordonnées bancaires. Je ne m'explique pas ce potentiel piratage :/
Merci par avance
17 déc. 2020 à 13:23
17 déc. 2020 à 17:03
Il faudrait en fait que Fortunéo me prouve d'où provient ce compte bancaire (RIB frauduleux)?