RIB frauduleux présent sur mon compte AMELI
WeekendMan
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment découvert que mes remboursements de santé, via ma CPAM, ne s'effectuait plus.
Je les ai bien entendu sollicité à ce sujet.
En me connectant sur mon espace personnel, j'ai découvert que le RIB présent n'était pas le mien (et n'était pas un ancien RIB à mon nom). Avec le code banque, j'ai pu découvrir que celui-ci provenait de la banque Fortuneo (contactée aussi mais qui n'a pas l'air de vouloir beaucoup) m'aider.
De ce fait, tous les versements que je devais recevoir cette année ne m'ont jamais été transmis.
La CPAM m'indique qu'il faut que je trouve conseil auprès d'une assistance juridique.
Bien sûr, je n'en ai pas.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige?
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
j'ai récemment découvert que mes remboursements de santé, via ma CPAM, ne s'effectuait plus.
Je les ai bien entendu sollicité à ce sujet.
En me connectant sur mon espace personnel, j'ai découvert que le RIB présent n'était pas le mien (et n'était pas un ancien RIB à mon nom). Avec le code banque, j'ai pu découvrir que celui-ci provenait de la banque Fortuneo (contactée aussi mais qui n'a pas l'air de vouloir beaucoup) m'aider.
De ce fait, tous les versements que je devais recevoir cette année ne m'ont jamais été transmis.
La CPAM m'indique qu'il faut que je trouve conseil auprès d'une assistance juridique.
Bien sûr, je n'en ai pas.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige?
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:
- Mauvais rib compte ameli
- Problème rib ameli - Meilleures réponses
- Mon compte améli - Meilleures réponses
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Problème rib caf - Forum Livret A
- Exemple de rib signé - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige? , OUI ; aller sur votre compte Ameli
modifier le mot de passe ( nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par courrier à votre adresse connue ) et modifier vos informations
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange. , fort possible , vous avez du répondre suite un mail qui n'émanait pas de la CPAM
rappel : la CPAM ne vous enverra jamais de mail pour vous dire que vous allez recevoir un nouveau remboursement ( beaucoup de gens se font piéger avec ce type de mail et bien sur n'hésitent pas et cliquent sur le lien donné et rentrent leurs informations et facilitent ainsi la tâche des hackers )
avec la CPAM ; tout se fait à partir du compte Améli et de la messagerie sécurisée
tout au plus la CPAM vous enverra un mail pour vous signifier " vous avez un nouveau message connectez vous sur votre compte "" ; ou ; " vous avez reçu de nouveaux documents "" avec comme indication "" ne pas répondre à ce message ; il émane d'un serveur automatique "" mais aucun lien
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des solutions réalisables par moi-même pour réparer ce litige? , OUI ; aller sur votre compte Ameli
modifier le mot de passe ( nouveau mot de passe qui vous sera envoyé par courrier à votre adresse connue ) et modifier vos informations
J'ai sans doute dû me faire pirater mon compte mais je trouve ça bien étrange. , fort possible , vous avez du répondre suite un mail qui n'émanait pas de la CPAM
rappel : la CPAM ne vous enverra jamais de mail pour vous dire que vous allez recevoir un nouveau remboursement ( beaucoup de gens se font piéger avec ce type de mail et bien sur n'hésitent pas et cliquent sur le lien donné et rentrent leurs informations et facilitent ainsi la tâche des hackers )
avec la CPAM ; tout se fait à partir du compte Améli et de la messagerie sécurisée
tout au plus la CPAM vous enverra un mail pour vous signifier " vous avez un nouveau message connectez vous sur votre compte "" ; ou ; " vous avez reçu de nouveaux documents "" avec comme indication "" ne pas répondre à ce message ; il émane d'un serveur automatique "" mais aucun lien
Bonsoir,
Vous indiquez : Je ne réponds jamais à un mail et ne remplis jamais en remplissant des formulaires avec mes coordonnées bancaires. Je ne m'explique pas ce potentiel piratage :/
Donc via votre espace Ameli, adressez un mail à votre caisse pour savoir depuis quand ces nouvelles coordonnées bancaires ont été saisies et à quelle occasion. Demandez leur de vérifier leur saisie (ne pas indiquer un potentiel piratage) puisque vous n'avez fait aucune demande de changement de coordonnées bancaires. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, saisissez le médiateur : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur
Il se peut aussi que la caisse est fait une erreur lors d'une saisie.
Bien entendu, si cela n'est pas fait, vous changez les coordonnées bancaires via votre espace Ameli ... avant faites une capture d'écran des informations. (compte ameli, mes informations, coordonnées bancaires, modifier)
Cdt
Vous indiquez : Je ne réponds jamais à un mail et ne remplis jamais en remplissant des formulaires avec mes coordonnées bancaires. Je ne m'explique pas ce potentiel piratage :/
Donc via votre espace Ameli, adressez un mail à votre caisse pour savoir depuis quand ces nouvelles coordonnées bancaires ont été saisies et à quelle occasion. Demandez leur de vérifier leur saisie (ne pas indiquer un potentiel piratage) puisque vous n'avez fait aucune demande de changement de coordonnées bancaires. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, saisissez le médiateur : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur
Il se peut aussi que la caisse est fait une erreur lors d'une saisie.
Bien entendu, si cela n'est pas fait, vous changez les coordonnées bancaires via votre espace Ameli ... avant faites une capture d'écran des informations. (compte ameli, mes informations, coordonnées bancaires, modifier)
Cdt
merci pour votre retour.
J'ai déjà modifié mes identifiants.
Je cherche à savoir s'il est simplement possible d'entreprendre une démarche pour récupérer ces remboursements, dans ce cas précis?
Je ne réponds jamais à un mail et ne remplis jamais en remplissant des formulaires avec mes coordonnées bancaires. Je ne m'explique pas ce potentiel piratage :/
Merci par avance
Il faudrait en fait que Fortunéo me prouve d'où provient ce compte bancaire (RIB frauduleux)?