A voir également:
- Cavalerie bancaire débit différé
- Vir debit ✓ - Forum compte bancaire
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Faire un chèque différé en étant à decouvert - Forum cheques
- Cheque differe cora - Forum cheques
2 réponses
Vincent356
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2022
315
16 déc. 2020 à 20:48
16 déc. 2020 à 20:48
Bonjour,
Si je comprends bien :
Le 31 ou le 1er vous créditez (par exemple de 1000€) votre compte bancaire Fortuneo avec votre carte Oney Banque.
J'imagine que la carte Oney Banque est à débit différé et que vu la date, vous ne serez prélevé qu'un mois plus tard?
Le 2 du mois, vos paiements (et prélèvements?) du mois sont débités de votre compte Fortuneo (qui est suffisamment alimenté grâce au crédit par CB que vous avez fait sur le compte juste avant)
Est-ce bien ça?
Si je comprends bien :
Le 31 ou le 1er vous créditez (par exemple de 1000€) votre compte bancaire Fortuneo avec votre carte Oney Banque.
J'imagine que la carte Oney Banque est à débit différé et que vu la date, vous ne serez prélevé qu'un mois plus tard?
Le 2 du mois, vos paiements (et prélèvements?) du mois sont débités de votre compte Fortuneo (qui est suffisamment alimenté grâce au crédit par CB que vous avez fait sur le compte juste avant)
Est-ce bien ça?
16 déc. 2020 à 20:52
16 déc. 2020 à 21:04
Ça pose plusieurs problèmes :
- Oney Banque voit des alimentations régulières de compte par carte bancaire. C'est forcément louche pour eux.
Il y a un gros risque qu'ils bloquent votre carte et clôturent votre compte.
- Fortuneo va forcément se rendre compte que vous abusez de l'option d'alimentation par CB et risque de bloquer cette fonctionnalité et/ou de vous retirer le débit différé.
Dans les 2 cas, vous risquez de vous retrouver en grosse difficulté financière.