Escroquerie pour vente de téléphone
Zynh3r
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
16 déc. 2020 à 19:37
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 21:51
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 21:51
A voir également:
- Script vente mutuelle par téléphone
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mutuelle mcdonald's - Forum contrat de travail
- Urssaf téléphone gratuit - Guide
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 19:49
16 déc. 2020 à 19:49
Bonjour si e chèque a était volé, non la banque ne se trompe pas
Bonjour
Non la banque n'a pas fait d'erreur.
Il vous balade, cessez de lui répondre.
Allez déposer plainte.
Si vraiment vous récupérez votre portable, vous aurez vraiment de la chance et j'espère que vous n'avez pas dépensé l'argent et pas mis en découvert car il faut rembourser la banque.
Il ne faut pas accepter d'expédier, cela attire tous les escrocs de la terre comme des mouches et un impayé peut mettre trois semaines à revenir.
Non la banque n'a pas fait d'erreur.
Il vous balade, cessez de lui répondre.
Allez déposer plainte.
Si vraiment vous récupérez votre portable, vous aurez vraiment de la chance et j'espère que vous n'avez pas dépensé l'argent et pas mis en découvert car il faut rembourser la banque.
Il ne faut pas accepter d'expédier, cela attire tous les escrocs de la terre comme des mouches et un impayé peut mettre trois semaines à revenir.
Zynh3r
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:13
16 déc. 2020 à 21:13
Malheureusement si je ne savais pas que ma banque faisait les vérifications du chèque après l'avoir crédité sur le compte (ce qui est un peu bête...)
Mais ce qui me pose soucis c'est le livreur, il n'a pas livré à l'adresse de la personne et le destinataire faisait que me dire que le colis avait été perdu en s'étant renseigné à chronopost. Sauf que en appelant aujourd'hui ils 'mont dit que le colis était à l'entrepôt qu'il avait pas été livré (je ne sais pas pourquoi) et j'ai demandé un renvoi vers chez moi.
Pourtant le type m'avait envoyé sa CNI qui n'avait pas l'air fausse mais je pense qu'il a du voler le chèque à quelqu'un ainsi que sa carte d'identité pour pouvoir faire ce chèque à son nom...
En tout cas ça me servira de leçon pour la prochaine fois et je serais plus méfiant..
Mais ce qui me pose soucis c'est le livreur, il n'a pas livré à l'adresse de la personne et le destinataire faisait que me dire que le colis avait été perdu en s'étant renseigné à chronopost. Sauf que en appelant aujourd'hui ils 'mont dit que le colis était à l'entrepôt qu'il avait pas été livré (je ne sais pas pourquoi) et j'ai demandé un renvoi vers chez moi.
Pourtant le type m'avait envoyé sa CNI qui n'avait pas l'air fausse mais je pense qu'il a du voler le chèque à quelqu'un ainsi que sa carte d'identité pour pouvoir faire ce chèque à son nom...
En tout cas ça me servira de leçon pour la prochaine fois et je serais plus méfiant..
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
16 déc. 2020 à 20:05
16 déc. 2020 à 20:05
Bonjour
que le colis était perdu et que on se retrouverait au tribunal car il porterait aussi plainte contre moi alors que je n'ai rien fais de mal... avec un chèque volé ????
il essai de vous faire peur pour essayer de "" tirer "" encore plus de sa victime
que le colis était perdu et que on se retrouverait au tribunal car il porterait aussi plainte contre moi alors que je n'ai rien fais de mal... avec un chèque volé ????
il essai de vous faire peur pour essayer de "" tirer "" encore plus de sa victime
Zynh3r
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:20
16 déc. 2020 à 21:20
vous voulez qu'il tire quoi de moi?
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
16 déc. 2020 à 21:51
16 déc. 2020 à 21:51
vu que vous semblez douter
il essai de vous soutirer de l'argent
genre de "" brouteur "" d'un pays exotique avec un complice en France
il essai de vous soutirer de l'argent
genre de "" brouteur "" d'un pays exotique avec un complice en France
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zynh3r
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:21
16 déc. 2020 à 21:21
du coup je vais porter plainte pour escroquerie vu que le chèque est volé et je procède au rapatriement de mon colis (en espérant le recevoir en bonne et dûe forme), je ne suis pas dans l'illégalité?