Escroquerie pour vente de téléphone

Zynh3r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 19:37
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 21:51
Bonjour

Voici mon problème : j'ai vendu un téléphone à une personne qui habite loin, j'ai envoyé le colis que après avoir recevoir le chèque. le chèque a été crédité sur mon compte j'ai donc pensé que c'était bon et j'ai envoyé le colis. il ya eu un problème de livraison la personne n'a pas récupéré le colis ou je ne sais quoi et on m'a informé (ma banque) que le chèque été volé. je dois donc déposé plainte pour que mon compte bancaire ne soit plus bloqué et pour ne pas être complice de cela. j'ai donc demandé à chronopost de me renvoyer le colis à mon adresse car le destinataire me faisait croire qu'il avait été perdu etc et qu'il voulait un remboursement.

Je vais donc porter plainte semaine prochaine contre cette personne là mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il continue dans son mensonge à me dire que le colis était perdu et que on se retrouverait au tribunal car il porterait aussi plainte contre moi alors que je n'ai rien fais de mal...

La banque peut elle faire une erreur sur le fait que le chèque soit un chèque volé ou non?
Car je n'aimerais pas que cela me retombe dessus si c'était le cas...

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 19:49
Bonjour si e chèque a était volé, non la banque ne se trompe pas
2
Bonjour

Non la banque n'a pas fait d'erreur.
Il vous balade, cessez de lui répondre.
Allez déposer plainte.
Si vraiment vous récupérez votre portable, vous aurez vraiment de la chance et j'espère que vous n'avez pas dépensé l'argent et pas mis en découvert car il faut rembourser la banque.
Il ne faut pas accepter d'expédier, cela attire tous les escrocs de la terre comme des mouches et un impayé peut mettre trois semaines à revenir.
1
Zynh3r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:13
Malheureusement si je ne savais pas que ma banque faisait les vérifications du chèque après l'avoir crédité sur le compte (ce qui est un peu bête...)

Mais ce qui me pose soucis c'est le livreur, il n'a pas livré à l'adresse de la personne et le destinataire faisait que me dire que le colis avait été perdu en s'étant renseigné à chronopost. Sauf que en appelant aujourd'hui ils 'mont dit que le colis était à l'entrepôt qu'il avait pas été livré (je ne sais pas pourquoi) et j'ai demandé un renvoi vers chez moi.

Pourtant le type m'avait envoyé sa CNI qui n'avait pas l'air fausse mais je pense qu'il a du voler le chèque à quelqu'un ainsi que sa carte d'identité pour pouvoir faire ce chèque à son nom...

En tout cas ça me servira de leçon pour la prochaine fois et je serais plus méfiant..
0
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
16 déc. 2020 à 20:05
Bonjour

que le colis était perdu et que on se retrouverait au tribunal car il porterait aussi plainte contre moi alors que je n'ai rien fais de mal... avec un chèque volé ????
il essai de vous faire peur pour essayer de "" tirer "" encore plus de sa victime


0
Zynh3r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:20
vous voulez qu'il tire quoi de moi?
0
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
16 déc. 2020 à 21:51
vu que vous semblez douter
il essai de vous soutirer de l'argent
genre de "" brouteur "" d'un pays exotique avec un complice en France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zynh3r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:21
du coup je vais porter plainte pour escroquerie vu que le chèque est volé et je procède au rapatriement de mon colis (en espérant le recevoir en bonne et dûe forme), je ne suis pas dans l'illégalité?
0