Facture d’eau

Zachou - 16 déc. 2020 à 10:23
Zachou971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 14:39
Bonjour,
Je suis en Guadeloupe, terre ou l’on connaît de grave problème dans la distribution d’eau courante, j’habilite ma maison depuis 2014, en 2017 apriori la régie des eaux a laissé place à eau d’excellences pour gérer le réseau. Moi je suis prélevé et dematerialisé d’a peu près toutes mes factures, hier je reçois un appel du recouvrement d’eau d’excellences m’accusant de ne pas avoir payé mes factures d’eau depuis trois ans et demi soit 2300€, tout d’abord très étonné je leur dis que je ne suis pas du genre à ne pas payer mes factures quand je les reçois, puis en creusant un peu je m’aperçois que l’adresse de facturation n’est pas la bonne, je ne recevais donc pas le courrier. Ma question est on t’il le droit de réclamer trois ans et demi d’arriérés sachant que l’erreur vient de eux? Si oui je paierai évidemment mais il faut reconnaître que cet appel trois ans et demi après et juste avant Noël sachant le problème d’eau coupure etc ... que nous connaissons, ça a dû mal à passer. Merci pour votre retour.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
16 déc. 2020 à 13:27
Bonjour,

Oui vous devrez payer...ça ne vous a pas paru curieux de consommer sans recevoir de facture ???
0
Zachou971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 14:39
Votre réponse certe très intelligente ne m’aide pas, c’est toujours les grosses machines qui mangent les petits, trouvez vous normal qu’en 2020 ils attendent 3 ans et demi pour vous appeler. Il faut savoir que je suis dematerialié sûr bon nombre de factures et que j’ai plusieurs prélèvements d’eau, donc oui effectivement je n’ai pas constaté que les factures de ce logement ne tombaient pas bi mensuellement. C’est eux qui se sont trompés d’adresse, je n’ai pas à payer les taxes de recouvrement, de plus ils me menaces de faire des saisies sur compte alors c’est eux les fautifs.
0