Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Vous avez 18 ans ?
Avez-vous demandé un certificat de nationalité française (CNF) ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295#:~:text=Tout%20enfant%20n%C3%A9%20en%20France,remplit%20les%203%20conditions%20suivantes%20%3A&text=ses%2018%20ans-,Il%20a%20eu%20sa%20r%C3%A9sidence%20habituelle%20en%20France%20pendant%20une,l'%C3%A2ge%20de%2011%20ans
En septembre j'ai décidé t'appeler le tribunal puisque depuis février je n'ai pas eu de réponse , donc j'ai appeler le tribunal et la dame m'a dis que mon dossier a été rejeter parce que depuis décembre 2019 la loi c'est que je dois impérativement avoir un passeport ou une carte d'identité de la nationalité de mes parents pour faire la demande.
C'est normal qu'on vous demande votre pièce d'identité étrangère, d'autant que vous n'avez ni DCEM ni TIR pour justifier que c'est bien vous.
Vous avez aussi la nationalité de vos parents vous êtes française et ????
Pourquoi vos parents ne vous ont pas fait établir votre passeport même s'ils n'étaient pas chauds pour que vous ayez la nationalité française, cela ne s'explique pas. Est-ce qu'ils ont déclaré votre naissance au Consulat ?
Faites le nécessaire auprès de votre consulat, pour passer vos examens, ouvrir un compte en banque , passer votre permis etc .... , vous avez besoin d'une pièce d'identité.
Tenez- nous au courant.
Comme je vous ai dit je suis née en France ma mère est brésilienne et son mari qui m'a reconnu comme sa fille est brésilien aussi , sauf que mon beau père n'a pas ses papiers du moins c est ce qu'il me dis mais malgré ca je suis aller auprès du consulat brésilien et j'ai trouver un moyen de traduire mon acte de naissance en portugais mais je dois aller au Brésil pour faire le reste. Le seul problème maintenant c'est que je peux pas aller au Brésil , le pont de l'Oyapock est en se moment fermé.
Qui vous a répondu, quels sont les termes du courrier ?
Allez à la mairie vous renseigner.
Ce n'est pas une demande de naturalisation en tant qu'étranger qu'il fallait faire, vous êtes française à raison de votre naissance en France et résidence en France de votre naissance à votre majorité.
mais soit souscrire une déclaration de nationalité seule de vos 16 ans jusqu'au dernier jour de vos 18 ans, avec vos pièces, votre passeport étranger, votre copie intégrale d' acte de naissance français récente, justificatif de domicile, auprès du pôle nationalité du tribunal judiciaire de Nancy si vous êtes du 54 (ex tribunal d'instance) de votre domicile Exemple de ce qui est demandé https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/sites/default/files/2018-12/LD21-11-1.pdf
ou faire une demande de certificat de nationalité.
https://www.cdad-meurtheetmoselle.justice.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-un-certificat-de-nationalite.html