Diplômée sans pièce d'identité

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Bonjour,

je suis française mais en se moment je n'ai aucune pièce d'identité ni de passeport pour raison personnel.
J'aimerais savoir si une carte étudiante de l'université peut remplacer une pièce d'identité lors d'un entretien.

Merci de votre sollicitude.

4 réponses

Bonjour,

une carte étudiante de l'université
Non ce n'est pas une pièce d'identité.
Messages postés
5845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 895 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

L'acquisition de la nationalité française est automatique dans votre cas, regardez ici. Vous n'avez pas besoin de faire une demande de naturalisation.
Vous avez 18 ans ?
Avez-vous demandé un certificat de nationalité française (CNF) ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295#:~:text=Tout%20enfant%20n%C3%A9%20en%20France,remplit%20les%203%20conditions%20suivantes%20%3A&text=ses%2018%20ans-,Il%20a%20eu%20sa%20r%C3%A9sidence%20habituelle%20en%20France%20pendant%20une,l'%C3%A2ge%20de%2011%20ans
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
>
Messages postés
5845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Oui j'ai fais la démarche de CNF et elle a été rejeter .
En septembre j'ai décidé t'appeler le tribunal puisque depuis février je n'ai pas eu de réponse , donc j'ai appeler le tribunal et la dame m'a dis que mon dossier a été rejeter parce que depuis décembre 2019 la loi c'est que je dois impérativement avoir un passeport ou une carte d'identité de la nationalité de mes parents pour faire la demande.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

Bonjour
C'est normal qu'on vous demande votre pièce d'identité étrangère, d'autant que vous n'avez ni DCEM ni TIR pour justifier que c'est bien vous.
Vous avez aussi la nationalité de vos parents vous êtes française et ????
Pourquoi vos parents ne vous ont pas fait établir votre passeport même s'ils n'étaient pas chauds pour que vous ayez la nationalité française, cela ne s'explique pas. Est-ce qu'ils ont déclaré votre naissance au Consulat ?
Faites le nécessaire auprès de votre consulat, pour passer vos examens, ouvrir un compte en banque , passer votre permis etc .... , vous avez besoin d'une pièce d'identité.

Tenez- nous au courant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
> Ben
Bonjour ,

Comme je vous ai dit je suis née en France ma mère est brésilienne et son mari qui m'a reconnu comme sa fille est brésilien aussi , sauf que mon beau père n'a pas ses papiers du moins c est ce qu'il me dis mais malgré ca je suis aller auprès du consulat brésilien et j'ai trouver un moyen de traduire mon acte de naissance en portugais mais je dois aller au Brésil pour faire le reste. Le seul problème maintenant c'est que je peux pas aller au Brésil , le pont de l'Oyapock est en se moment fermé.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

Re Vous n'avez pas répondu quelles démarches avez-vous fait en réalité et où auprès de qui.
Qui vous a répondu, quels sont les termes du courrier ?
Allez à la mairie vous renseigner.

Ce n'est pas une demande de naturalisation en tant qu'étranger qu'il fallait faire, vous êtes française à raison de votre naissance en France et résidence en France de votre naissance à votre majorité.

mais soit souscrire une déclaration de nationalité seule de vos 16 ans jusqu'au dernier jour de vos 18 ans, avec vos pièces, votre passeport étranger, votre copie intégrale d' acte de naissance français récente, justificatif de domicile, auprès du pôle nationalité du tribunal judiciaire de Nancy si vous êtes du 54 (ex tribunal d'instance) de votre domicile Exemple de ce qui est demandé https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/sites/default/files/2018-12/LD21-11-1.pdf
ou faire une demande de certificat de nationalité.
https://www.cdad-meurtheetmoselle.justice.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-un-certificat-de-nationalite.html
Non
Quelles raisons personnelles??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

Je ne pouvais pas faire mes démarche toute seule et j'avais pas les soutiens de mes parents En 2019 j'ai complété mes 18ans et en février j'ai envoyer mon dossier et tout , mais malheureusement j'ai su en Septembre que ma demande a été rejeter parce maintenant pour faire une demande de naturalisation française il faut avoir une pièce d'identité de la nationalité de mes parents.
De plus vous DEVEZ de par la loi avoir une pièce d'identité reconnue
Messages postés
5845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 895
Ah bon ? quelle loi svp ?
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
348

Bonjour,
quand vous avez passé le bac puisque vous dites être à l'université, qu'avez vous produit comme document prouvant votre identité ?
Cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

J'ai passer le Bac avec le carnet du lycée et mon acte de naissance et je me suis inscris a l'université avec mon acte de naissance.
Dossier à la une