Lettre recommandée non retirée par mon destinataire

Résolu
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 12 déc. 2020 à 13:33
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 12 déc. 2020 à 22:12
Bonjour,

afin de résilier l’abonnement de ma salle de sport il est demandé d’envoyer une lettre recommandée et la résiliation sera effective au bout de 2 mois.

J’ai envoyé ma lettre fin septembre via le site internet de la poste qui propose l’envoi de lettre recommandée.

Lors de la présentation de ma lettre celle-ci n’a pas pu être remise (surement que la salle était fermé dû au second confinement) et la lettre m’a été retourné car personne n’a été la récupérer lors des 2 semaines au bureau de poste.

Je voulais donc savoir si je dois malgré tout renvoyer une seconde lettre mais dans ce cas il y a encore un risque que celle-ci ne soit pas récupérée ? (Sachant qu’il y a 2 mois de préavis et que s’il la réceptionne maintenant, décembre, et que les salles rouvrent en janvier je vais devoir payer janvier et février alors que j’ai de base envoyé ma 1er lettre en septembre.)

Ou bien c’est ma 1er lettre qui prime et que je dois être considéré comme désinscrit à la date d’envoi de celle-ci ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
12 déc. 2020 à 14:14
Bonjour

Une LRAR non retirée produit ses effets en date de la première présentation.. Sauf dans de très rares cas comme pour du 'locatif'..

Conserve bien les bordereaux et la copie du texte.. N'oublie pas de faire le nécessaire à la Banque pour éviter définitivement toute opération indésirable..

A+
4
laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
12 déc. 2020 à 22:12
Merci beaucoup pour votre réponse.
0