Chèque de caution pour un éleveur

Mag - 12 déc. 2020 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2020 à 10:20
Bonjour, j ai fait un chèque de caution pour réserver un chiot, j'ai appris que cet éleveur, tenais les gens dans la durée avec leur chèque de caution pour acheter chez lui, et que ça pouvait durée de long mois, alors que nous n avons eu aucun contrat de sa part qui aurait dû être fait (un contrat est fait pour fixé une date avec une porté précise au cas échéant le contrat s annule et le chèque doit être retourné) comment faire si il me redonne pas mon chèque ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2020 à 10:55
Bonjour,
Vous avez donné un chèque en échange de quoi ? des belles paroles ? un reçu ? un contrat ?
1
Pour réserver, et cela me paraissait normal. Sur ce site j attends des réponses à mes questions pas des réflexions !
0
Papossible > Mag
12 déc. 2020 à 22:12
Pourquoi vous ne répondez pas aux questions d'Anemonedemer pour avoir des réponses à vos questions ??
0
127 > Papossible
12 déc. 2020 à 22:14
Elle confond réflexions et questions .
Pourtant pas la même chose.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > 127
12 déc. 2020 à 22:21
me semble bien qu'une question se fini par un ? et c'est le cas ! (réflexion)
0
Bonjour,

Vous voulez des réponses, mais nous manquons d' informations.
Merci de répondre aux questions d'anemonedemer.
1
Nous ne savions pas comment cela fonctionnait, nous avons donné un chèque de caution pour réserver un chiot, mais nous ne savions pas qu'il fallait un contrat en échange, ce que nous avons pas eu. Nous rencontrons l l'eleveurs prochainement, donc nous en profiteront pour éclaircir les choses ou/et récupérer le chèque.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2020 à 22:31
Donc vous avez donné un chèque et n'avez aucun reçu ?
Vous êtes trop confiant.
Le chèque peut être encaissé à tout moment et vous ne reverrez pas votre argent.
1
Et vous avez des conseils concrets au lieu d avoir des remarques que je me suis déjà faite ?
0
Utilisateur anonyme > Mag
12 déc. 2020 à 23:37
A part une négociation amiable, en espérant que l'éleveur soit de bonne foi ... il n'y a pas de solution.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 05:28
Tout à fait. L'éleveur pourra dire que ce chèque était un don spontané que vous avez fait en reconnaissance de son action pour l'amélioration de la race canine.
1
Ok ,donc je ne peux pas faire intervenir les gendarmes ?
le bon coté, c'est que on doit ce rencontrer, nous ne repartirons pas, sans notre chèque au cas contraire on se servira chez lui . Maintenant que l on sait que le procédé n'est pas honnête et la personne non plus, on sera prêt mentalement .
Merci pour l info de l excuse du dons. Si autre info concrete je suis à l écoute. Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Mag
13 déc. 2020 à 10:20
   on se servira chez lui
vous n'êtes donc pas plus respectueux des lois que lui.
Espérant qu'il n'y aura pas de mort.
0