Problème encaissement chèque

Kiks -  
 Kiks -
Bonjour,
J’ai déposé un chèque il y a maintenant plus d’une semaine, soit jeudi dernier sur mon compte CCP d’un montant avoisinant les 2000€ et il n’apparaît toujours pas sur mon compte, quelqu’un pourrait me renseigner davantage ? Merci d’avance cordialement

1 réponse

  1. Ulysse5818 Messages postés 11359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 078
     
    Contrôle de la banque, tout à fait légal.
    1
    1. Kiks
       
      Pourtant sur le chèque il est bien noté le nom de la société, la banque etc, de là à prendre plus d’une semaine ça devient exagéré, ils pensent au conséquences que ça peut engendrer sur une famille ?
      0
      1. Ulysse5818 Messages postés 11359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 078 > Kiks
         
        Contre le blanchiment d'argent, c'est devenu une obligation.
        0
      2. Kiks > Ulysse5818 Messages postés 11359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Et vous avez une idée de la date d’encaissement du chèque ? Car aujourd’hui je n’ai toujours rien, lundi banque fermée..
        0
      3. Ulysse5818 Messages postés 11359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 078 > Kiks
         
        Ça peut demander 15 jours, toutes les banques ont l'obligation de vérifier les versements ou chèques à partir d'une certaine somme, surtout si ces montants ne sont pas habituels. C'est une sécurité pour tous.
        0
      4. Kiks > Ulysse5818 Messages postés 11359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        D’accord merci pour vos explications
        0