Aidant à la personne

Solange - 11 déc. 2020 à 15:45
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 déc. 2020 à 15:23
Bonjour,
Je suis salariée dans une boucherie de - de 10 salariés depuis 3ans
J ai décidé de devenir aidant à la personne j en ai fait part à mon employeur qui n est pas trop favorable que je reste dans la société car il souhaite embaucher mais rester à 10salariés il voudrait que j abandonne mon poste et m inscrire à pole emplois

ma question est :est-ce que pôle emplois me prend en charge au titre de l assurance maladie ainsi que l acquisition des droits à la retraite ,serais-je rémunérée par pôle emploi après 1an au service de l aidant ,à votre avis est-ce que je devrais accepter bien cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
12 déc. 2020 à 15:23
Pas d'indemnité de licenciement après 10 ans de travail, dommage

Qui dit qu'il va vous licencier su vous faites un abandon de poste ?

Si vous vous occupez de votre grand-mère vous ne sera pas disponible pour une recherche d'emploi donc vous ne pourrez pas vous inscrire au Pole Emploi

Il existe une autre solution, prendre un congé de poche aidant, voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920
1
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
12 déc. 2020 à 10:16
Bonjour

J ai décidé de devenir aidant à la personne j en ai fait part à mon employeur qui n est pas trop favorable que je reste dans la société Si vous travaillez ailleurs comment pourrait-il être "avorable" ???

il voudrait que j abandonne mon poste et m inscrire à pole emplois Va t-il vous licencier ?

serais-je rémunérée par pôle emploi après 1an au service de l aidant tout dépendra de la fin de contrat

Avez-vous pensé à la formation aussi ?
0
bonjour carole
il veut que je face abandon de poste pour ne pas payer des indemnités
il ne veut pas que je reste dans la société il veut pouvoir embaucher une personne pour me remplacer sauf que pour être aidant a la personne il faut être salarié mais pour lui ça ferait 11personnes c est trop pour les statuts de la société
non je n ai pas pensé a une formation, je veux aider ma grand mere de 91 ans qui perd la memoire
a bientot solange
0