Retraite régime génerale et regime fonction publique

Bonf-1963 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 18:32
 WalkingFred - 12 déc. 2020 à 20:30
Bonjour j'ai commencé ma carrière dans le privé durée 5ans et j 'ai ensuite été fonctinnaire durant plus de 20ans ;
Je sais que les trimestre privés publiques sont comptabilisés ensemble;
Mais qu'en est il des ans lies au régime général ,?
En tant que fonctionnaire le montant est les 6 derniers mois de salaires suivi d' une décote si je n' ai pas le nbre de trimestre requis;
Je sais par ailleurs que je bénéficie de qq points aggir ARCCO pour la retraite complémentaire;
Mais est ce que montant du salaire régime général acquis avant d' etre régime fonctionnaire se calcule à part et s'additionne ensuite à retraite globale ,,?
Mercie pour votre éclairage ;

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 déc. 2020 à 18:36
Bonsoir,

Le régime général (CNAV) vous versera les prestations auxquelles vous avez droit pour les années travaillées dans le privé.

Vous toucherez 3 prestations par mois :
- CNAV
- Arrco
- retraite fonctionnaire
0
Et la RAFP aussi...
Chaque caisse de base paye sa part, avec son propre mode de calcul, avec ce qu'il y a chez chacune mais en tenant compte de ce qu'il y a chez l'autre pour évaluer la durée totale d'assurance.