Vol d’argent, abus de confiance.

Game21 - 8 déc. 2020 à 19:10
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 22:44
Bonjour,

Voila en été 2019 j’ai fais confiance à un « ami », il avais plus d’essence et à chaque fois je lui prêtais de l’argent en liquide. Sauf que maintenant il veux toujours pas me les rendre.. j’ai attendu, j’ai essayé d’être compréhensible mais là il en as ras le bol. J’ai limite voulu le retrouver et lui faire du sales quitte à donner l’argent à celui qui m’aurais aidé. Mais la violence ne résout en rien donc j’ai penser à porter plainte mais est ce que ma plainte sera accepté ? Parce que du coup c’est un vol d’argent et un abus de confiance. (J’ai des messages qui montre qu’il me dois bien la somme, mais toujours une excuse pour pas venir même pour un virement il ai arriver à dire que son banquier ne voulais pas le faire car c’était pas son boulot !). Entre temps il avais le confinement donc je le respecter. Du coup maintenant des mois sous passée

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
8 déc. 2020 à 19:16
En l'absence de reconnaissance de dette....priez..priez, mais n'espérez rien.

La plainte ne peut pas aboutir.

La prochaine fois qu'un "ami" vous demandera un prêt, faites lui signer un papier.
2
Même avec des preuves écrite par message ? Donc au final le mieux pour que je sois remboursé c’est d’enfreindre la loi et passer par la manière forte ? Car on parles d’une bonne petite sommes...
0
Utilisateur anonyme > Game21
8 déc. 2020 à 21:39
Une reconnaissance de dette doit être écrite datée et SIGNEE de la personne qui doit l'argent. Sans ça vous n'aurez rien par la voie judiciaire.
0
Game21 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2020 à 21:41
Ok tant pis. Je vais me débrouiller autrement. Merci à vous
0