Vente maison aprés décés

mich - 8 déc. 2020 à 08:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 déc. 2020 à 08:56
Bonjour ,Monsieur Mon époux est décédé il y a 10 ans, nous avons eu deux enfants, je vie toujours dans la maison que nous avons acheté ensemble. Si je décidais de vendre ma maison, dois je demander l'autorisation à mes enfants et leur donner la part qui vient de leur père ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:10
dois je demander l'autorisation à mes enfants ...................................
Ce n'est pas une autorisation mais une réelle volonté de vouloir, eux aussi, vendre leur droits dans la propriété de cette maison, droits dont chacun a hérité dans la succession de son père.

........................et leur donner la part qui vient de leur père ?
Vous n'avez rien à leur donner car le notaire versera directement à chacun le montant de la somme devant lui revenir.
2
Ils peuvent accepter ou bien demander à ce que leur part soit virée sur le compte de leur mère afin qu'elle puisse aquerir un autre logement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 déc. 2020 à 08:56
Ils peuvent accepter ou bien demander à ce que leur part soit virée sur le compte de leur mère afin qu'elle puisse aquerir un autre logement.
Non.
Le notaire ne marchera pas dans votre combine !!!
Vous n'avez rien à demander, exiger, ou imposer à vos enfants.
Vous ferez ce que vous voudrez de votre argent.
Vos enfants en feront de même.
1