Coupure chauffage de nuit copropriété

reggaeboy Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

--Je vis dans un e grande copropriété (217 copro en immeuble :(tour, barres plus basses et pavillons ) et le conseil syndical dorénavant, nous impose une coupure du chauffage de nuit (radiateurs froids à partir de 22h45)
Les immeubles sont en béton et malgré de bons double vitrages la sensation de froid s'installe rapidement (même si en théorie la température est de 18degrés ou 19) alors que des radiateurs tièdes maintiennent une sensation de confort.
Le conseil syndical refuse d'écouter les récriminations des copropriétaires et nous impose ce véritable couvre feu...sous le prétexte d'économie.

Que pouvons nous légalement faire pour que les radiateurs restent au moins tièdes, ce qui ne procure pas du tout la même sensation, à température égale éventuellement, que des radiateurs froids.
Nul ne se précipitant pour remplacer les membres du conseil, en place depuis des lustres, le Syndic nous considérant comme des quantités négligeables et fonctionnant main dans la main avec le CS, nous sommes coincés.

Avec mes remerciements

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Si le chauffage est réduit, les charges réelles se trouveront réduites.

Et le plus simple est de se procurer un radiateurs bain d'huile de 2kw (qui comporte deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune) très facile d'emploi que vous utiliserez en complément : une seule résistance en marche et thermostat tout doux. et vous l'utilisez lorsque la température baisse, et vous le faites suivre dans la pièce où vous vous trouvez tant que le chauffage collectif est arrêté. Etant sur roulettes, il est facile à déplacer.
2
reggaeboy Messages postés 5 Statut Membre 7

Merci beaucoup.
Je ne vois pas pourquoi j'irai (nous qui sommes contre cet abus de pouvoir concernant la coupure ) faire installer une prise de terre conforme au branchement d'un radiateur à bain d'huile et payer au moins 30 euros d'edf par mois pour ce chauffage alors que maintenir les radiateurs reliés à la chaudière collective la nuit nous coute entre 7 et 10 euros mensuels....mais merci pour votre suggestion.
4
Utilisateur anonyme

bonjour, au passage, les gens d'un certain âge ou d'un âge certain, sont frileux. Mais le chauffage collectif, c'est un vrai problème.

Et le fer à repasser vous le branchez où si vous n'avez pas de prise ??

Un complément de chauffage ne coûte pas 30 euros.

Je ne veux pas vous donner tort, mais la question du chauffage se décide à la majorité, donc si tous les autres sont d'accord, vous ne pourrez pas grand chose.

Une solution "ralenti" serait probablement mieux, mais il faudrait faire quelques modifications de l'installation ou mettre une sorte de programmateur. Rien ne vous empêche de le suggérer.
-1

Je ne suis pas grabataire, loin s'en faut. ! il y a des personnes plus jeunes qui souffrent de la fraicheur, question de métabolisme ! Les trois pontes du CS sont bien plus âgés que moi !
Je parle des prises murales d'un format adéquat pour brancher un bain d'huile -que j'utilisais dans mon ancien studio.
Je trouve inadmissible que le CS de cet immeuble se prenne dorénavant pour le 'patron' , ils agissent ainsi dans d'autres domaines et je ne suis pas la seule à être exaspérée....
de toute manière, couper le chauffage la nuit est idiot car réchauffer les murs (béton) exige un appel d'énergie plus important durant au moins 3 heures le matin, donc l'économie est un leurre. Merci pour votre aide et opinion.
0
Utilisateur anonyme

Votre installation électrique doit être d'un autre âge si vous ne pouvez pas y brancher un radiateur d'appoint.

Je n'ai jamais dit que vous êtiez grabataire. où avez-vous lu ça, je parlais des membres du CS dont vous semblez dire qu'ils sont d'un certain âge.
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

L'énergie quelle qu'elle soit est tellement chère que chacun essaie de limiter les dégâts ! Pourtant le système adopté par votre C. S. ne me paraît pas être le bon. Bien sûr cette appréciation n'engage que moi ! En ce qui me concerne, dans la copro ou je me situe et étant président du C. S. j'ai limité la température la nuit en instaurant une baisse de 22h30 à 05h30 du matin. J'ai bien dit une baisse de la température et non pas une coupure. La coupure n'apporte pratiquement pas d'économie d'énergie car pour remettre en température l'immeuble il faut plusieurs heures de chauffage à régime mexi.

Pour ce qui vous concerne, vous allez demander officiellement que ce point soit inscrit à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle. Ainsi chacun pourra s'exprimer et un vote sanctionnera les débats.

Cdlt.
1

Merci beaucoup pour la promptitude de votre réponse, ceci me semble logique, c'est ce à quoi j'avais réfléchi par simple bon sens mais le bon sens et notre C.S. ne coule pas de source....de toute façon en effet nous mettrons ceci à l'ordre du jour de l'AG mais celle-ci sera le 23 janvier, il nous faut résoudre le problème avant....
J'ai affiché une pétition, les 50% requis pour une obligation de changer leur politique ne peut être valable que si tous les copropriétaires votent, ce qui ne sera pas le cas sur une pétition 'papier'. J'ignore si, au regard de la loi, le CS se trouve dans la légalité. Mon conseil juridique me suggère de produire un certificat médical stipulant que pour raisons de santé je ne puis dormir dans une pièce non chauffée...et que d'autres personnes effectuent la même démarche...merci beaucoup !
1
Utilisateur anonyme

bonjour : dans certaines copropriétés le chauffage collectif est réduit en chauffage minimum vers 14° et chacun complète comme il veut.

Et avec un certificat médical, on vous dira d'acheter un radiateur d'appoint .

Etes vous locataire ou propriétaire ??? je n'ai relevé cette précision nulle part me semble-t-il.
0

Je suis propriétaire . je vous remercie de votre réponse
Il ne faut pas exagérer si ces pingres en sont à ce point là, la situation est plus que dramatique. !
Je connais de nombreuses copropriétés chauffées correctement, dans la notre durant 41 ans (appartement de mes parents à la base) nous avions 26 degrés ! Le problème dorénavant : le conseil syndical est composé de vieux poux qui aiment la 'fraicheur' et qui dictent leur désir personnel ! merci pour votre aide.
2
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

0