Coupure chauffage de nuit copropriété

reggaeboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 01:04
Bonjour,


--Je vis dans un e grande copropriété (217 copro en immeuble :(tour, barres plus basses et pavillons ) et le conseil syndical dorénavant, nous impose une coupure du chauffage de nuit (radiateurs froids à partir de 22h45)
Les immeubles sont en béton et malgré de bons double vitrages la sensation de froid s'installe rapidement (même si en théorie la température est de 18degrés ou 19) alors que des radiateurs tièdes maintiennent une sensation de confort.
Le conseil syndical refuse d'écouter les récriminations des copropriétaires et nous impose ce véritable couvre feu...sous le prétexte d'économie.

Que pouvons nous légalement faire pour que les radiateurs restent au moins tièdes, ce qui ne procure pas du tout la même sensation, à température égale éventuellement, que des radiateurs froids.
Nul ne se précipitant pour remplacer les membres du conseil, en place depuis des lustres, le Syndic nous considérant comme des quantités négligeables et fonctionnant main dans la main avec le CS, nous sommes coincés.

Avec mes remerciements

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 13:19
bonjour : Si le chauffage est réduit, les charges réelles se trouveront réduites.

Et le plus simple est de se procurer un radiateurs bain d'huile de 2kw (qui comporte deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune) très facile d'emploi que vous utiliserez en complément : une seule résistance en marche et thermostat tout doux. et vous l'utilisez lorsque la température baisse, et vous le faites suivre dans la pièce où vous vous trouvez tant que le chauffage collectif est arrêté. Etant sur roulettes, il est facile à déplacer.
2
reggaeboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 7
23 nov. 2012 à 15:28
Merci beaucoup.
Je ne vois pas pourquoi j'irai (nous qui sommes contre cet abus de pouvoir concernant la coupure ) faire installer une prise de terre conforme au branchement d'un radiateur à bain d'huile et payer au moins 30 euros d'edf par mois pour ce chauffage alors que maintenir les radiateurs reliés à la chaudière collective la nuit nous coute entre 7 et 10 euros mensuels....mais merci pour votre suggestion.
4
bonjour, au passage, les gens d'un certain âge ou d'un âge certain, sont frileux. Mais le chauffage collectif, c'est un vrai problème.

Et le fer à repasser vous le branchez où si vous n'avez pas de prise ??

Un complément de chauffage ne coûte pas 30 euros.

Je ne veux pas vous donner tort, mais la question du chauffage se décide à la majorité, donc si tous les autres sont d'accord, vous ne pourrez pas grand chose.

Une solution "ralenti" serait probablement mieux, mais il faudrait faire quelques modifications de l'installation ou mettre une sorte de programmateur. Rien ne vous empêche de le suggérer.
-1
reggaeboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 7
23 nov. 2012 à 23:23
Je ne suis pas grabataire, loin s'en faut. ! il y a des personnes plus jeunes qui souffrent de la fraicheur, question de métabolisme ! Les trois pontes du CS sont bien plus âgés que moi !
Je parle des prises murales d'un format adéquat pour brancher un bain d'huile -que j'utilisais dans mon ancien studio.
Je trouve inadmissible que le CS de cet immeuble se prenne dorénavant pour le 'patron' , ils agissent ainsi dans d'autres domaines et je ne suis pas la seule à être exaspérée....
de toute manière, couper le chauffage la nuit est idiot car réchauffer les murs (béton) exige un appel d'énergie plus important durant au moins 3 heures le matin, donc l'économie est un leurre. Merci pour votre aide et opinion.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 01:04
Votre installation électrique doit être d'un autre âge si vous ne pouvez pas y brancher un radiateur d'appoint.

Je n'ai jamais dit que vous êtiez grabataire. où avez-vous lu ça, je parlais des membres du CS dont vous semblez dire qu'ils sont d'un certain âge.
0