Bmw

Signaler
-
Messages postés
80536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Bonjour, je suis jeune conducteur, j'ai mon permis depuis 3 ans et je souhaite avheter ma premiere voiture en allemagne( une bmw serie 1 à environ 3000€ chez un professionnel ) dans un premier temps je voudrais savoir si une bmw serie 1 ( 116-118-120) en premiere voiture est un bon choix au niveau performance ( fiabilité ) au niveau economique ( prix de l'assurance , prix des pièces,...)

Enfin je voudrais savoir si le faite de l'acheter en allemagne et de la ramener moi meme en france est un bon choix dans le sens ou toute la paperasse. Va t-elle me couter une blinde ou pas ?

Merci beaucoup

4 réponses

Messages postés
18646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
4 629
Bonjour

Va t-elle me couter une blinde ou pas ? + 2 bras et 2 jambes
sérieusement
ce type de voiture à ce prix et en Allemagne ; c'est "" un tas de ferraille ""
ou une voiture gravement accidentée et mal réparée ou une voiture volée et maquillée

en plus une série 1 ; certainement d'avant 2015; avec tous ses déboires concernant la distribution et l'injection

bonjour
tapez "avis sur achat voiture en Allemagne" et vous aurez plein de commentaires...
j'ai lu qu'en dessous de 10000 euros de budget cela ne vaut pas le cout car l'écart de prix est minime et vous aurez encore le souci administratif en plus...
des fois(souvent...) il vaut mieux payer un peu plus et être tranquille....
Merci beaucoup, par ailleurs, que dites vous d'une clio 3 ou d'une 207 dans ces eaux là, 2500-3000€ acheté en allemagne ?

Et pensez vous que au final avec tout les papiers administratif elle va me revenir moins cher qu'en france ?
Messages postés
80536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
12 610
!

Pareil.
À ce prix-là, en Allemagne ou ailleurs, c'est forcément une quasi épave ou un modèle ayant beaucoup roulé, avec en effet des soucis mécaniques à venir très prochainement.
Si vous aimez l'aventure, avez de l'argent à risquer et si vous aimez la paperasserie à l'international, faites.

En effet : pourquoi vouloir acheter ailleurs et surtout dans un autre pays quelque chose que vous avez probablement mieux et plus près de chez vous ?

Mais si vous préférez avoir une auto raisonnablement fiable et garantie, il vaut quand même bien mieux acheter chez un professionnel sérieux près de chez vous.

Il faudra par ailleurs quand même prévoir un budget un peu plus conséquent :
https://www.bymycar.fr/rechercher-un-vehicule?marque=renault&trier-par=prix&vo=1&format=citadine&page=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=renault&utm_term=+clio++occasion&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc430817470969%7Cmb%7Ck+clio++occasion%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca72644270875%7Cg813888707&gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkLmPNd_7ApBgSKzTGIHpUgnPYt96gnNS-rNAicC9dZZVH8INgNeUuxoCxE0QAvD_BwE
Messages postés
80536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
12 610
Vous pourriez par ailleurs aussi reformuler (copier-coller) la question par exemple sur https://auto.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Dossier à la une