FONds de solidarité : période de référence

DAyou - 5 déc. 2020 à 14:29
 Dayou - 6 déc. 2020 à 16:00
Bonjour,
Je m'apprête à faire ma demande pour toucher le fonds de solidarité. Je suis enseignant culturel, avec une perte de 100% en novembre.
J'ai créé mon autoentreprise en décembre 2019.
Il y a deux possibilités de périodes de référence : Soit de la date de création à février (pour moi : 1033€ en moyenne), soit le CA moyen de 2019, au plus avantageux pour l'entreprise si j'ai bien compris.
Pour moi, 2019 se résume à décembre, au cours duquel j'ai facturé 1300€.
Puis-je donc déclarer 1300 comme "CA moyen 2019", même si ça n'a concerné qu'un mois?
Evidemment, je serais gagnant.
Le simulateur Shine me dit que oui, mais j'aimerais être sûr.
Merci de m'aider, bon courage à tous.

1 réponse

Bonjour,

Dans ton cas je pense que cela s'applique:
"pour les entreprises créées entre le 1er juin 2019 et le 31 janvier 2020, CA mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020".

Pour ma part je souhaitais savoir, en étant en autoentreprise et également en CDI si la ligne:
"5° Pour les personnes physiques ou, pour les personnes morales, le dirigeant majoritaire n’est pas titulaire, au 1er novembre 2020, d’un contrat de travail à temps complet."
m'interdit de faire la demande d'aide (3000€ en 11/19 et 450€ en 11/20).
0
Merci pour ton aide.
Apparemment, on a le choix entre les deux modes de calcul, c’est du moins ce que je crois avoir compris. C’est ce qui est proposé sur le simulateur chez Shine en tout cas.
0