Répondre à un sondage gratuit retrait de 49,80 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
31816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai répondu à un sondage pour gagner une console de jeu. Ils m'ont demandé que 1€99
Que j'ai gagné en plus.. avant de le faire j'ai bien regardé les commentaires des gagnants. Il ny avait pas d'arnaque que j'ai cru. Cest la première fois que je fais ça. Mais la hier ils m'ont retiré sur mon compte 49,80.
Comment faire pour arrêter cette transaction?
    • MERCI **

3 réponses

bonjour
c'est une procédure bien connue :vous croyez avoir un truc gratuit ..vous ne lisez pas tout et vous êtes abonnée ... 1.99 euros ne veut pas dire gratuit ... gratuit ça veut dire o euro ....vous avez donné ainsi vos coordonnées bancaires
il vous faut retourner sur le site en question pour arrêter cet abonnement
Merci pour vos messages.. en fait, 5 minutes après vous avoir envoyé ma connerie fait auprès de se site, j'ai appelé ma banque, directement fais opposition à ma carte bancaire.. Je vous remercie pour vos conseils, punaise cela à été la première fois que je fais ce genre de bêtises et la dernière!! Encore merci à vous.
Messages postés
34500
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
7 240
Vous n'avez pas lu les conditions générales et vous vous êtes abonné à 6un site en donnant votre numéro de carte bleue
Une console à 1 euro gratuite et 1.99 de frais de port ne vous a pas mis la puce à l'oreille
Desabonnez vous ou changez de cb
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai fais opposition à ma carte bancaire.. Plus jamais je recommence une bêtise pareil...
Encore une fois,merci à vous...
En fait @tania57 ne peut pas s'empêcher d'être dans le jugement, ça vous démange tant que ça ?

Madame Coco, ce genre d'arnaque est très bien montée afin que justement beaucoup de gens se fassent prendre au piège.
Votre banque a pu vous remboursé ?

Pendant le confinement, une arnaque la poste très bien ficellée trainait sur le net, avec un faux site la poste très bien fait, on devait payer 2 euros pour débloquer un colis bloqué à paris et hop, on prend en même temps les coordonnées de la CB.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Bonne journée à vous !
Messages postés
31816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 334 > bere44
Messages postés
31816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 334
Bonjour

j'ai bien regardé les commentaires des gagnants

Bof.. Ce sont les CGV qu'il faut lire, pas les commentaires de supposés gagnants BIDON..

Ce truc, normalement bien connu, est expliqué ici:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

Il est urgent d'agir auprès la Banque pour interdire définitivement toute nouvelle Opération venant de ces 'bandits'..

Sur le Net il y a rarement des 'cadeaux'..

A+
Merci à vous pour tout renseignements
J'ai regardé le site que vous m'avez transmis
Vous êtes vraiment super!! Pour m'avoir éclairé si rapidement... Merci à vous tous...
Dossier à la une