Réclamation de frais de démission par l'école de commerce

Loh87 - 4 déc. 2020 à 08:58
 loh87 - 4 déc. 2020 à 14:51
Bonjour à tous,

Depuis bientôt 2 ans , le cabinet de recouvrement de mon ancienne ecole de commerce ne fait qu'envoyer des courriers d'huissier à ma mère au motif que j'ai démissionné, alors que je ne suis plus chez ma mère.

En 2017 je me suis inscrite pour une formation de 2 ans qui se valide la 1ère année par un stage obligatoire de 3 mois et la seconde en alternance.

Arrivée de mon pays trois semaine après la rentrée de septembre à cause du visa , l'école m'a fait savoir que les groupes étaient déjà formés et qu'il fallait attendre Janvier...
Janvier arrivé on débute les cours et on nous fait savoir que nous finirons mi-juin comme ceux de septembre car la rentrée prochaine est prevu pour le 29 Septembre...
La recherche de stage devenant difficile,des etudiants et moi allons en Juillet voir le responsable de la formation pour qu'il nous donne un coup de pouce , grande fut notre supprise de l'entendre dire : << Désolé , rien n'est prevu pour les étudiants étrangers...>>

Dans l'impossibilité de trouver un stage dans un délais aussi court , les jours qui suivent je demande donc une année de césure à l'école qui m'est refusé au motif que la période de demande est passée et que la rentrée prochaine la formation est en alternance, qu'il faudra régler les frais d'inscription...et que ceux qui n'ont pas eu d'entreprises devront s'inscrire en parcours Classique...
je rentre donc sur Paris car mon Visa expirait le 03 octobre et que mon RDV pour le renouvellement est prévu pour le 12 Novembre. N'ayant pas pu avoir de stage et donc pas validé l'année , je demande à l'école de m'envoyer mes bulletin et mon attestation d'assiduité car j'ai soldée ma première année et la prefecture me le demande pour le renouvellement .

L'école m'envoie un mail groupé en Août rappelant qu'il nous faut nous inscrire pour la rentrée prochaine.... Et m'envoie finalement les documents à la mi-septembre, sachant que mon Visa étudiant fini le 03 octobre 2018.

Fin octobre l'école m'envoie un mail au motif que je n'ai pas réglé la scolarité et que je ne viens pas en cours....oubliant que Depuis le 03 octobre je n'ai plus le statut etudiant et que je suis en attente de mon RDV à la mi Novembre pour régulariser ma situation .

Au vue de cela et du peu de temps restant , j'ai du chercher une inscription ailleurs en vue de régulariser mon statut etudiant.
.ce qui se fit le 12 Novembre la préfecture me remet un récépissé et après me refuse le statut etudiant au motif que l'inscription fournit ne bénéficied'aucune certification..... et Grande fut ma surprise de voir que le 24 Novembre 2018 l'école de commerce à rédiger un PV de démission sans aucun motif.

Alors comment dois je régler tout cela vue que depuis 2019 je ne suis plus étudiante et qu'il n'arrête pas d'envoyer des courriers ?
Quelle procédure me conseillez vous c'est vraiment urgent ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
4 déc. 2020 à 14:37
Bonjour

Trop long, pas tout lu..

Date exacte du premier impayé (A défaut: date de signature du Contrat..).

A+
1
Bonjour,

Le contrat de formation à été signé en janvier 2018 .l'école a émit un PV de démission en Novembre 2018 au motif d'absence en cours.

Merci
0