Mariage et crise sanitaire

AbA - 26 nov. 2020 à 09:07
 Lecture - 26 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,
Pour les raisons sanitaires actuelles il est impossible de prendre RDV au consulat de France au Maroc pour le CCM. D'après le site du consulat les RDV pourront être pris à la fin de la crise sanitaire mais personne ne sait si ça durera des mois ou des années.
Je suis binational franco marocaine et mon futur mari vit au Maroc à côté de Fez.
Est-ce que nous pouvons faire le mariage adoulaire puis régulariser en faisant le mariage civil quand cette crise sera terminée ?
Et si le mariage adoulaire n'est pas possible pour les mêmes raisons de crise sanitaire, est-il possible de procéder au mariage religieux et de tout régulariser en fin de crise?
J'ai 42 ans, je n'ai jamais été mariée et je n'ai pas d'enfant. Si la crise dure, je ne voudrais pas passer à côté de la possibilité d'avoir des enfants uniquement pour des raisons administratives.
Cordialement et merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

je ne voudrais pas passer à côté de la possibilité d'avoir des enfants uniquement pour des raisons administratives.
Vous devrez suivre les directives concernant le Covid, pas le choix.

L'administration Française ne vous empêche pas de faire des enfants.
3
Jai dit la même chose
Jai été modéré
Pas la pleine d'être Mariée pour faire des enfants si c'est son seul but
0
127 > Lecture
26 nov. 2020 à 10:37
Il existe même des fécondations in-vitro pour les femmes célibataires .
Donc pas besoin d'un mariage et parfois même pas besoin d'un "père"
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900 > Lecture
26 nov. 2020 à 10:41
Bonjour,
"Jai dit la même chose
Jai été modéré "

Pas du tout, aucune trace , vous avez sans doute oublié de valider votre réponse
0
127 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
26 nov. 2020 à 10:44
Bonjour Andy,

Il arrive parfois que deux réponses en même temps (simultanée) bloque l'une d'elle.
0
Lecture > 127
26 nov. 2020 à 11:00
De toute façon a 42 ans .peu de chances d'avoir DES enfants
0