Certificat de coutume iranien

Emmajai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 11:20
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 nov. 2020 à 15:04
Bonjour,

Je souhait de marier avec mon fiancé iranien (résidant en Iran) j'ai donc fait les démarches auprès de ma mairie et ils demandent divers papiers dont un certificat de coutume pour mon fiancé.

On a donc contacté l'ambassade d'Iran. Et ils nous ont dit qu'il fallait que mon fiancé ou moi allions directement à l'ambassade pour le récupérer. Or il est impossible pour nous deux de nous y rendre. On a essayé de les recontacter pour savoir si ils ne pouvaient pas envoyer par la poste mais ils ne répondent plus.

J'ai également vu qu'un avocat était en mesure de faire ce certificat. Vers quel type d'avocat vers lequel ce tourné. Est-ce possible d'avoir des coordonnées ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Et pourquoi il ne peut pas se déplacer au consulat iranien à Paris, en dehors du confinement ?

Le document demandé par la mairie est celui du consulat.
Ce document existe dans son pays, il doit le fournir pour que le dossier soit complet.
Ce certificat n'est délivré que s'il est en France avec son passeport.
Le consulat a un mail, un tel, un fax Il faut insister et demander le prix aussi.
2
Emmajai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 14:04
Bonjour,

Il ne peut pas s'y déplacer car il habite en Iran.

Il ne peut venir qu'en France après le dépôt du dossier et la publication des bans.

Merci pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603 > Emmajai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 15:04
Bonjour,

Ben vous a écrit que le document demandé existe dans son pays. C'est donc à votre futur époux de faire le nécessaire sur place en Iran.

Cordialement
0
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir des coordonnées ?
Non pas ici, voir la liste auprès du tribunal.
0