Vente d’un véhicule accidenté

Paco - 25 nov. 2020 à 01:02
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 nov. 2020 à 11:13
Bonjour, je me permet de vous exposer mon problème car je ne sais pas quoi faire.
En 2017, j’ai acheter un véhicule dans un garage, ni connaissant rien, cela me rassurait.
Hier, soit 3 ans et 5 mois après, mon copain décide de démonter mon pare choc arrière pour le repeindre car avec le nettoyage il se fissurait ( très curieux d’ailleurs)

Au démontage il s’aperçoit que beaucoup de chose ne vont pas, beaucoup de vis manquantes etc. Beaucoup de pièce tordu ou cassées, dues à un choc d’après lui. Il décide alors de regarder sur Histovec. L’historique qui en sort est que mon véhicule a été importé et qu’il a subit d’important dommages avec des visites d’experts. Je n’étais pas au courant de cela et rien n’était stipuler dans les documents de ventes ( on m’avait dit qu’elle appartenait un couple de personnes âgées et que c’était une reprise pour un autre véhicule).
J’ai voulu appelé le garage en question ou j’avais acheté la voiture mais il est fermé depuis 2018.
A noter qu’un des deux experts qui est intervenu dans le garage qui a fait la « réparation » et été radié.
Que dois-je faire ? Vers qui m’adresser ? Ai-je une chance d’avoir quelqu’un sur qui me retourner ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 06:43
Salut Paco

Ce véhicule a t'il passé le contrôle technique durant ces 3 ans et cinq mois et quel genre de véhicule kilométrage années de référence sortie usine?.
A+
0
Pacogrc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 10:19
Bonjour, oui un contrôle technique a forcément été passé en 2019. Mais ce n’est pas ce qu’ils regardent malheureusement.
La voiture a au compteur 70 000km, maintenant se pose la question de savoir est ce que c’est vrai. Cet un véhicule de 2013.
Le problème étant que mon véhicule est aujourd’hui déclarer sur histovec comme véhicule anciennement épave, alors qu’on m’a mentis lors de la vente
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
25 nov. 2020 à 11:13
Garage fermé, plus de recours..
0