Financer achat logement meublé à louer

SimonCussonait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - Modifié le 22 nov. 2020 à 13:35
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 12:53
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite acquérir un bien immobilier pour préparer ma retraite ( .... )

J'ai dans l'idée d'acheter un appartement ( trouvé ) et de le louer 600€ CC, meublé
( locataire également trouvé ).

Faut-il, sachant que je dispose des fonds nécessaires à l'acquisition et aux travaux ( coût total 60 000 € )
ET que je ne suis pas imposable ( 30 000 € de déclaration et 3 parts ) :

- Faire un Crédit In-Fine ( durée non définie )
- Faire un Crédit "Classique" ( durée non définie )

( Déclaration en LMNP )

- Ne pas faire de Crédit

( Déclaration au régime Forfaitaire ou Réel ? )


Je regarde depuis plusieurs mois mais apparemment, il n'y à pas d'intérêt ( fiscalement parlant ) de faire cet achat ...

Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?

Merci à vous

Olivier

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 22 nov. 2020 à 12:22
Bonjour,

Un crédit à un coût : pourquoi payer des intérêts en empruntant si vous disposez déjà des fonds nécessaire ?
L'intérêt fiscal on s'en fiche, l'important c'est l'intérêt en terme de trésorerie pour vous. A quoi bon économiser 1000€ d'impôt (que vous ne payez pas actuellement) si c'est pour débourser 10 000€ de plus en versement d'intérêt pour la banque ?

CB

0
SimonCussonait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
Modifié le 22 nov. 2020 à 12:47
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il peut y avoir un intérêt au crédit, malgré son coût :

- En cas de décès, et autres...
- L'amortissement du bien et de ses équipements...
- Le report du déficit de 10 ans...( au cas où je deviens imposable ... )
- Les frais de notaires...
- Et autres...

Et c'est surtout vrai qu'il n'y a pas intérêt à faire de crédit quand on peut, mais dans ce cas pas de déductions ( sauf 30% au forfaitaire ), d'où peut-être un risque d'imposition ( je ne connais pas le montant pour devenir imposable ... ).

Merci
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
22 nov. 2020 à 12:53
Effectivement, il y a l'assurance décès avec la prise en charge d'une partie du capital. Mais cela est également couvert par d'autre type de contrat, et n'est pas propre à un investissement.
C'est quoi le lien selon vous entre un crédit et des frais de notaire ?
C'est quoi le lien selon vous entre un amortissement d'un bien et de ses équipements, avec son financement ?

CB
0