Etat des lieux en étant à 900 km
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clodam83
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djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je déménage à 900 km et je dois suivre les déménageurs pour ma nouvelle location. J'ai fait appel à une entreprise de nettoyage qui viendra le lendemain. Le notaire qui me loue l'ancien appartement me dit qu'il faut que je revienne pour l'état des lieux. Que se passe-t-il si je ne reviens pas? entre le confinement et les frais engendrés par ce déplacement soit 1800 km aller-retour, je me demande si ça en vaut la peine.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Je déménage à 900 km et je dois suivre les déménageurs pour ma nouvelle location. J'ai fait appel à une entreprise de nettoyage qui viendra le lendemain. Le notaire qui me loue l'ancien appartement me dit qu'il faut que je revienne pour l'état des lieux. Que se passe-t-il si je ne reviens pas? entre le confinement et les frais engendrés par ce déplacement soit 1800 km aller-retour, je me demande si ça en vaut la peine.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
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4 réponses
Vous pouvez demander à ce que l'état des lieux soit réalisé par un huissier à frais partagés ce sera moins cher que votre déplacement et sera incontestable.
En cas d'absence d'une des 2 parties (propriétaire ou locataire), l'état des lieux doit être confié à un professionnel (huissier, notaire, agent immobilier...). Vous dites que le bien vous était loué par un notaire. Celui-ci est habilité à effectuer seul l'état des lieux, à condition d'intervenir en tant que notaire et non pas en tant que particulier.
Sinon, faites intervenir un huissier.
Sinon, faites intervenir un huissier.
Bonjour,
Le locataire ou les propriétaire ne pouvant se déplacer pour un état des lieux peut établir une procuration permettant à une autre personne de signer le document à sa place.
Le locataire ou les propriétaire ne pouvant se déplacer pour un état des lieux peut établir une procuration permettant à une autre personne de signer le document à sa place.
Bonjour,
Ben vous risquez que le notaire soit de mauvaise foi, ou malhonnête, ... ça existe. Et donc, vous risquez que la facture soit plus élevée que ce qu'elle devrait être.
Vous n'avez personne pour vous représentez sur place : un ami, un voisin, de la famille, un ancien patron ? enfin, quelqu'un de confiance quand même et qui va se sentir concerné !
Cordialement,
Ben vous risquez que le notaire soit de mauvaise foi, ou malhonnête, ... ça existe. Et donc, vous risquez que la facture soit plus élevée que ce qu'elle devrait être.
Vous n'avez personne pour vous représentez sur place : un ami, un voisin, de la famille, un ancien patron ? enfin, quelqu'un de confiance quand même et qui va se sentir concerné !
Cordialement,
Bonne journée.
dans son cas, mandater un huissier serait son propre choix, l'autre partie n'ayant pas fait obstacle à un EDLS contradictoire, donc à frais non partagés.
cdt.
Mais l'huissier qu'il mandaterait convoquerait les parties au moins 7 jours avant la date qu'il aurait fixée (dans 8 jours ? 10 ? voire plus) et il devra lui remettre les clés (par RAR, parce que s'il les remettait en main propre à son bailleur, celui-ci pourrait aller dégrader le logement...), et loyers et charges seraient dus jusqu'à la date d'envoi de ce RAR....
Tandis que s'il ne fait pas d'EDLS (ni lui ni un représentant ayant sa procuration) son bailleur serait en droit de mandater un huissier, (idem : délai pendant lequel loyers et charges sont dus), cette fois-ci, à frais partagés, OU son bailleur pourrait le faire lui-même en tant que notaire (idem : délai...).
Bref ! notre ami est mal barré pour faire des économies....