Lettre insuffisance du personnel / Togo

Paul - Modifié le 22 nov. 2020 à 13:42
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 22 nov. 2020 à 20:08
Bonjour, je suis un jeune gérant d'un hôtel et j'ai une insuffisance du personnel c'est à dire servante et femme de ménage ,en plus aussi d'un manque de certaines boissons c'est pour cela je voulais que vous m'aidiez à rédiger un modèle type de présentation par écrit afin de présenter cela à mon patron.merci
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
Modifié le 22 nov. 2020 à 13:42
bonjour

tu gérè un hôtel , et du personnel, et tu ne sais pas faire un tél courrier, inquiétant, non?

bonjour M. X

en supposant, que tu n'est pas habilité à embaucher, et commander quoi que ce soit

pour gérer correctement, votre établissement dont je suis le gérant, et pour que le chiffre d’affaire, et les bénéfices augmentent il me manque 2 femmes de ménage, et 2 servantes (détaille, que par ex, que vue le nombre de chambre, la femme ne peut consacrer que 10 mn à une chambre)

il me manque aussi, par semaine x litre de boissons diverses (avec une liste)

formule de politesse bla, bla

0
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
22 nov. 2020 à 13:46
En effet.
Un gérant est censé gérer !

Donc de s’arranger, tout seul comme un grand, pour que tout fonctionne et dégage du bénéfice, notamment en embauchant du personnel, en achetant des denrées diverses, en faisant de la pub' sous diverses formes, en formant son personnel, en faisant un suivi de la comptabilité, en surveillant l'entretien régulier du mobilier et du bâtiment, etc.

Ou alors ce n'est pas un gérant mais juste un contremaître....

0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
22 nov. 2020 à 20:08
après je viens de m'apercevoir, que ce gérant est au togo

peut être que les subtilités , de la gérance des commerces, et de la loi togolaise, m’échappent

mais paul peut nous renseigner
0