Puis-je vivre sur mon terrain agricole si j'en suis l'agriculteur?

pirix-gh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 16:30
 Papossible - 21 nov. 2020 à 16:35
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un terrain agricole - sans prêt. Cet achat va utiliser toutes mes économies. Il faudra quelques mois pour que le terrain commence à produire. Je ne peux pas louer un appartement en plus des frais pour mettre cette ferme en route. D'où ma question "Puis-je vivre sur mon terrain agricole si j'en suis l'agriculteur?"

Si oui, quelles sont les possibilités? Personnellement, je suis complètement OK si mon habitat doit être amovible, ce n'est pas un prérequis.

J'ai déjà lu plusieurs sujets et questions liées à ma demande mais je n'ai pas trouvé les réponses claires et les personnes ne précisaient pas s'ils étaient les agriculteurs de leur terrain. Dans mon cas, le terrain ne sera pas loué mais acheté et j'en serai l'exploitant.

Merci !

1 réponse

Bonjour
Avant de signer le compromis un petit coup de téléphone à votre notaire et vous aurez la bonne réponse.
Cdt
0