Franchise accident responsable

Yassin000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 03:32
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 05:48
Bonjour,
J’ai fais accident avec la moto d’un ami, mon ami est assuré tout risques, il y a une franchise de 1500€ Si l’accident est causé par quelqu’un d’autres que lui. Or il y a une clause du contrat qui dit qu’il a droit à 1 joker tout les 3ans au cas où quelqu’un conduit sa moto, en utilisant se joker il n’y a pas de franchise pour tout autres conducteurs possédant plus de trois ans de permis. J’ai mon permis A2 depuis 4 ans nous avons donc voulu utiliser le joker pour ne pas avoir à payer la franchise. Or l’assurance a refuser car ils ont dit que j’ai mon permis A depuis 1ans alors que pour conduire sa moto le permis A2 suffit. Je voulais donc savoir si cela étais normale car pour conduire sa moto le permis A2 suffit et je l’ai depuis 4and donc je devrais pouvoir utiliser le joker.
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
21 nov. 2020 à 05:48
Bonjour
Les passionnés de "gros cubes" (permis A) pourront ensuite faire rugir leur engin dès 20 ans, mais seulement s'ils ont deux ans de pratique en A2 et s’ils réussissent un nouvel examen pour obtenir le permis A, ou à défaut passer directement le permis A à partir de 24 ans en l'absence de A2 obtenu au préalable.

Avez-vous justifié vos 2 ans de pratique en A2 ??? c'est à dire ; leur avez-vous démontré par des justificatifs ( attestations d'assurance ; copie de carte grise d'un véhicule à votre nom ) que vous avez conduit un véhicule de catégorie A2




0