Franchise en cas d'accident non responsable ?

pasdebol - Modifié le 24 mars 2023 à 11:50
 chaber - 24 mars 2023 à 14:21

Bonjour,

ma voiture c'est fait percuter sur le parking de notre résidence, le fautif est partie sans laissé ses coordonnés mais une voisine a été témoins d la scène et a pris la photo de la plaque d'immatriculation du véhicule.

j'ai été porté plainte au commissariat qui a refusé de la prendre et m'a dit d'aller voir mon assureur.

je vais voir mon assureur, je lui explique tout, on fait les papiers, puis je fais l’expertise.

je reçois un courrier de mon assureur qui me dit que je ne suis pas responsable tout est bon pour faire réparer ma voiture et que la prise en charge va être transmit au garage, mais que j'aurai la franchise a payé au garage.

je précise que je suis assurer tout risque.

est ce normal de payer la franchise dans ce cas alors que je ne suis pas responsable et qu'il est possible d'identifier le tiers responsable ?

vous en remerciant par avance

Cordialement

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
Modifié le 24 mars 2023 à 11:50

Bonjour normalement non, mais relisez votre contrat, mais votre assurance à mon avis ne prends pas en compte le tiers responsable

1

Bonjour,

je vous remerice pour votre retour ;)

c'est effectivement le cas, mon assurance veut utiliser une close de mon contrat.

est il possible de refuser l'utilisation de cette close et d'obliger mon assurance a se retourné contre l'assurance du tiers responsable ?

vous en remerciant par avance

0

bonjour

A ce jour votre assureur ne peut qu'appliquer les clauses du contrat et déduire la franchise.

Elle vous sera remboursée lorsqu'il connaitra l'adversaire, son assureur et qu'une déclaration confirmant les faits que vous décrivez soient confirmées

1