Oublie de signaler annulation permis

Flofoot358 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - Modifié le 17 nov. 2020 à 23:03
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,

Alors voici mon histoire : en 2018 j'ai obtenu mon permis, mais voilà au bout de 6 mois j'ai une annulation de permis pour : alcoolémie ( 0,23)....

Je précise qu'il n'y a pas eu d'accident et de victimes ! ( Heureusement )

A cette époque je ne m'occupais des assurances c'était mon père qui faisait ça.
Il ne l'a jamais signalé à l'assurance auto...

Aujourd'hui j'ai récupéré mon permis depuis 2 ans et sur mon relevé mon malus ne correspond pas a la date de l'obtention de mon deuxième permis.

Je suis « inquiet » car aujourd'hui je suis en licence banque assurance et nous parlons actuellement des Bonus/Malus en cours.

Que dois-je faire si je suis amené à changer d'assurance d'ici 3/4 ans ? Changer d'assurance tout de suite ? Ou le signaler ? Ou attendre un délai pour pouvoir changer d'assurance ?

Je sais qui si il m'arrive un sinistre grave mon contact sera caduque.

Et puis j'aimerais être en règle et surtout ce n'est pas de ma faute car je ne m'occupais pas de ça l'époque et je ne le savais pas.

Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 18 nov. 2020 à 07:53
Et puis j'aimerais être en règle
Pour être en règle, vous informez votre assureur de la situation et vous voyez la suite avec lui.

et surtout ce n'est pas de ma faute
Ah ?

car je ne m'occupais pas de ça l'époque et je ne le savais pas
Excuse de pacotille mais ce n'est pas le sujet. Maintenant vous devez prendre (enfin) votre courage à deux mains et régulariser avec votre assureur. Cela vaut bien mieux que de risquer un refus de prise en charge en cas de pépin grave.
1
Flofoot358 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 08:39
Je vous remercie de votre réponse mais ceci ne va pas m'éclaircir sur la situation actuelle.

«Excuse de pacotille » a 19 ans peu de jeunes s'occupe des assurances....

Si qq a vécu la même situation pourrait-il me raconter comment ça s'est passé pour lui ?
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Flofoot358 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
Modifié le 18 nov. 2020 à 08:57
ceci ne va pas m'éclaircir sur la situation actuelle
Quand bien même ce ne serait pas de votre faute (!), que voulez-vous qu'on vous dise ? À l'heure actuelle, votre assureur détient des informations erronées à votre sujet. C'est à vous de rétablir la vérité et la suite appartient à votre assureur. Soit il régularise votre dossier dans problème, soit dans le pire des scénarios il résilie votre contrat mais comment voulez-vous qu'on connaisse sa réaction ? De plus, ce n'est pas parce qu'un internaute vous ferait part de son expérience que cela donnera une certitude. Votre assureur est libre de la suite.

a 19 ans peu de jeunes s'occupe des assurances
Si vous le dites... Quand on est assez grand pour avoir son permis et une voiture, il serait bien de se sentir également assez grand pour gérer l'assurance qui ça avec. Vous dites que c'est votre père qui n'a rien signalé à l'assurance. Belle bêtise de sa part ! À vous deux maintenant de réparer les erreurs du passé.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 08:52
Bonjour,
Cela me parait simple. Vous racontez TOUTE l'histoire à votre assureur et il vous dira ce qu'il y a lieu de faire.
Cordialement.
1