Oublie de signaler annulation permis

Flofoot358 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - Modifié le 17 nov. 2020 à 23:03
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,

Alors voici mon histoire : en 2018 j'ai obtenu mon permis, mais voilà au bout de 6 mois j'ai une annulation de permis pour : alcoolémie ( 0,23)....

Je précise qu'il n'y a pas eu d'accident et de victimes ! ( Heureusement )

A cette époque je ne m'occupais des assurances c'était mon père qui faisait ça.
Il ne l'a jamais signalé à l'assurance auto...

Aujourd'hui j'ai récupéré mon permis depuis 2 ans et sur mon relevé mon malus ne correspond pas a la date de l'obtention de mon deuxième permis.

Je suis « inquiet » car aujourd'hui je suis en licence banque assurance et nous parlons actuellement des Bonus/Malus en cours.

Que dois-je faire si je suis amené à changer d'assurance d'ici 3/4 ans ? Changer d'assurance tout de suite ? Ou le signaler ? Ou attendre un délai pour pouvoir changer d'assurance ?

Je sais qui si il m'arrive un sinistre grave mon contact sera caduque.

Et puis j'aimerais être en règle et surtout ce n'est pas de ma faute car je ne m'occupais pas de ça l'époque et je ne le savais pas.

Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 18 nov. 2020 à 07:53
Et puis j'aimerais être en règle
Pour être en règle, vous informez votre assureur de la situation et vous voyez la suite avec lui.

et surtout ce n'est pas de ma faute
Ah ?

car je ne m'occupais pas de ça l'époque et je ne le savais pas