RECOCASH

gaucelme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 13:32
Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 13:43
Bonjour,
Ce n'est pas une question mais un signalement que je veux réaliser.
Depuis le mois d'août, je suis assailli par des courriers à répétition de la société Recocash.
Dès le premier courrier, elle use et abuse de menaces de toutes sortes, procédures judiciaires, frais d'huissier, frais d'exécution.
Elle ignore les courriers de contestation, et continue ses procédés d'intimidation.
Je me demande comment une telle société, avec de telles méthodes, est encore autorisée à exercer, et comment des organismes peuvent faire appel à eux.
Je précise, dans ma situation précise, qu'il n'y a jamais eu de mise en demeure en règle préalable, et que le créancier potentiel n'a pour l'instant aucune explication quant aux sommes réclamées.
C'est de l'acharnement, de la nuisance caractérisée, il faut être nombreux à les dénoncer.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 953
17 nov. 2020 à 13:43
Ces méthodes remontent à l'époque de Vidocq, il fut le premier agent de recouvrement du roi.

Pas toujours dans les règles de l'art mais efficace, c'est ce que souhaitent les créanciers lésés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne-Fran%C3%A7ois_Vidocq
1